natoo Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Salut à tous, comme beaucoup nous sommes en plein dans l'organisation des rythmes. Chez nous les choses se passent globalement mal, fâcheries, relations qui se déteriorent, voire conflit ouvert.....Bref, bon bref comme dirait un copain. Je me demandais si on pouvait faire apparaître sur le PV de ce merveilleux conseil d'école extraordinaire une mention disant que l'expérimentation serait mise en place pour 2014/2015, et pourrait être reconduite en fonction de l'évaluation que la communauté scolaire en ferait l'an prochain. J'ai relu le décret, il dit ( sauf méprise de ma part ) que l'expérimentation peut être conduite sur 3 années, mais peut aussi l'être sur 1 ou 2 années. Mon idée c'est de prémunir tout le monde, que ceux qui se prononceraient favorablement à la mise en place ne se retrouvent pas coincés si au regard de l'expérience, SI ( oubli de ma part ....) ça ne semble ne pas convenir aux enfants. Donc ma question : est-ce que le décret suffit ou est-ce qu'il est préférable d'en faire mention dans le pv ? Je sais bien que je vais passer pour une pinailleuse de 1ère, mais ce qui est écrit n'est pas sujet à interprétation. J'en appel à tout le monde et en particulier aux cadors qui connaissent les textes sur le bout des ongles ;-) Merci d'avance.
Marie24242 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!! Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche
Goëllette Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ? Bonjour, Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!! Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche Je croyais que ça se passait bien partout ?
graindecafé Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Tu ne peux mentionner dans le PV que ce qui a été explicitement dit et décidé lors du CE. En revanche, si durant le CE le texte du décret a été distribué ou lu, tu peux le citer, ou le joindre in extenso sous forme d'annexe. Il sera toujours temps de s'appuyer de nouveau sur le décret si votre expérimentation ne dure qu'un an ou deux.
natoo Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Posté(e) 29 mai 2014 Merci grain de café, l'annexe c'est une idée à laquelle je n'aurai pas pensé, je pense qu'il a va être mentionné......
natoo Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Posté(e) 29 mai 2014 Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ? Bonjour, Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!! Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche Je croyais que ça se passait bien partout ? Chez nous ça se passera bien, ce sont les tractations qui piquent un peu ;-)
Goëllette Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Mais en fonction du résultat des tractations ... Et attends d'y être.
Marie24242 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ? Bonjour, Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!! Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche Je croyais que ça se passait bien partout ? Rien de décidé en CE pour l'année prochaine....J'ai cru lire que les modifications devaient parvenir à la DASEN avant le 06/06, donc je me suis bien gardée d'en faire part à qui que ce soit......Le dernier CE sera le 18/06 et il sera trop tard (j'espère....) pour les modifs.
Goëllette Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 J'espère pour toi. Mais on entend tellement de sons de cloche différents en ce moment ...
natoo Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Posté(e) 29 mai 2014 Trop de sons de cloches .... J'ai bon espoir que ça se passe bien après, oui je suis une optimiste.
dada Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ? Bonjour, Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!! Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche Je croyais que ça se passait bien partout ? Rien de décidé en CE pour l'année prochaine....J'ai cru lire que les modifications devaient parvenir à la DASEN avant le 06/06, donc je me suis bien gardée d'en faire part à qui que ce soit......Le dernier CE sera le 18/06 et il sera trop tard (j'espère....) pour les modifs. Si rien de décidé, c'est le DASEN qui imposera son choix, je serais vous je ferais une proposition , à moins que la règle départementale vous convienne...
graindecafé Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Étant donné que pour l'application du décret Hamon il faut une réponse avant le 6 juin Étant donné que l'ordre du jour doit parvenir aux membre du CE (en passant un CE extraordinaire ça n'a aucune existence légale, il s'agit d'un CE et rien de plus, à moins qu'un texte ne m'échappe) au moins huit jour avant sa tenue selon le D411-1 Etant donné que pour l'application du décret Hamon il faut un accord entre le CE et la mairie Ben c'est trop tard... Profite donc de ton weekend tout simplement... C'est exactement ce que j'ai déduit... Du coup, week-end en mode relax ;-) Il se murmure chez les IEN que la date serait reportée, j'espère que c'est une joke, comme on dit au Québec : l'encre du décret Hamon n'est même pas encore sèche !
Messages recommandés