Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Étant donné que pour l'application du décret Hamon il faut une réponse avant le 6 juin

Étant donné que l'ordre du jour doit parvenir aux membre du CE (en passant un CE extraordinaire ça n'a aucune existence légale, il s'agit d'un CE et rien de plus, à moins qu'un texte ne m'échappe) au moins huit jour avant sa tenue selon le D411-1

Etant donné que pour l'application du décret Hamon il faut un accord entre le CE et la mairie

Ben c'est trop tard...

Profite donc de ton weekend tout simplement...

:wink:

C'est exactement ce que j'ai déduit... Du coup, week-end en mode relax ;-)

Il se murmure chez les IEN que la date serait reportée, j'espère que c'est une joke, comme on dit au Québec : l'encre du décret Hamon n'est même pas encore sèche !

C'est vrai, parait que la date final retenue est le 31 juin...

:wink:

Diabolique, Dajta ! :devil:
Posté(e)

Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ?

Bonjour,

Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!!

Maintenant, si tu veux que ce soit précisé sur le PV, rien ne t'en empêche ;)

Je croyais que ça se passait bien partout ? :devil:

Rien de décidé en CE pour l'année prochaine....J'ai cru lire que les modifications devaient parvenir à la DASEN avant le 06/06, donc je me suis bien gardée d'en faire part à qui que ce soit......Le dernier CE sera le 18/06 et il sera trop tard (j'espère....) pour les modifs.

Si rien de décidé, c'est le DASEN qui imposera son choix, je serais vous je ferais une proposition , à moins que la règle départementale vous convienne...

On est déjà à 4,5 jours, donc on garderait la même organisation (quand à subir cette réforme, je préfère finir plus tôt le soir que de me retrouver avec un emploi du temps "gruyère" pour que cela soit plus facile à gérer pour le périsco......

Posté(e)

Mais est-ce ainsi que vous l'avez décidé en CE ?

Bonjour,

Il semble que le décret suffise: ici, on a la "chance" d'avoir mis en place les 4,5 jours depuis la rentrée. La communauté de commune veut modifier l'organisation pour l'année prochaine et elle en a le droit.....Ils se sont rendus compte que les TAP de 15h45 à 16h45 trois jours par semaine n'étaient pas facile, surtout pour gérer mes TPS-PS, trop fatigués....Ils envisagent donc de mettre les TAP de 13h30 à 14h15 l'année prochaine....Génial!!!!

Je croyais que ça se passait bien partout ? :devil:

Rien de décidé en CE pour l'année prochaine....J'ai cru lire que les modifications devaient parvenir à la DASEN avant le 06/06, donc je me suis bien gardée d'en faire part à qui que ce soit......Le dernier CE sera le 18/06 et il sera trop tard (j'espère....) pour les modifs.

Si rien de décidé, c'est le DASEN qui imposera son choix, je serais vous je ferais une proposition , à moins que la règle départementale vous convienne...

On est déjà à 4,5 jours, donc on garderait la même organisation (quand à subir cette réforme, je préfère finir plus tôt le soir que de me retrouver avec un emploi du temps "gruyère" pour que cela soit plus facile à gérer pour le périsco......

Si tu es déjà en 4.5 jours, tu ne rentres pas dans les modalités pour cette année puisque tout est déjà mis en place. Et tout comme toi, je préfère finir tous les jours plus tôt que d'avoir des emplois du temps variables ...

Posté(e)

Bonjour,

idem pour nous ils les placent dorénavant le matin de 8h20à 9h00.. No comment, on avait les enfants calmes et dispo à travailler le matin, on avait...

Posté(e)

Bonjour,

idem pour nous ils les placent dorénavant le matin de 8h20à 9h00.. No comment, on avait les enfants calmes et dispo à travailler le matin, on avait...

Comment d'une bonne idée en faire un calvaire pour chacun... Dommage que les élus veuillent politiser même l'école...

Oh, l'Ours; ils l'ont à peine politisé...... avec le 4.5 actuelle c'est le foin au TAP mais en classe jusqu'au jeudi midi ça va.....Mais ça leur coûte d'après ce que j'ai compris cette année 400 euros par enfant et par an donc intenable... donc ils font autrement car financièrement ils ne peuvent pas le tenir...

Ca me fait bondir de privilégier le TAP1 à l'école, bondir, bondir ... et pourtant je suis bien lestée ;-)

Posté(e)

Après bonne idée... A vérifier, je crois qu'avec une commune qui voulait passer de suite au 4.5, on avait la moins pire des options pour l'école.

Posté(e)

C'est pratique de faire glisser la responsabilité du bazar du gouvernement vers les municipalités ...

Ça évite de revenir à la genèse du bazar.