CA_SL_M1G1 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, je suis en M1 à l'ESPE de Nice et dans le cadre de notre projet TICE nous aimerions travailler sur Mondrian et d'autres peintres utilisant la géométrie. Ainsi leur travail nous permettrait de faire créer aux élèves des peintures numérique et géomêtrique sur paint. Certaines personnes se sont elles déja penché sur ce sujet ? Merci d'avance.
André Jorge Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour. J'ai effectué ce travail cette année. Nous avons utilisé un autre logiciel, Inkscape (que les enfants ont appris à utiliser toute l'année) mais on peut tout à fait travailler avec Paint, même si je le trouve peu pratique... Si tu as des questions, n'hésite pas.
JMP Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Inkscape est effectivement un bon choix. J'ajouterais Tuxpaint (libre et gratuit) http://www.tuxpaint.org/?lang=fr_FR
Farruca Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Avec mes CM2, nous avons utilisé GEOGEBRA pour la création de figures, puis PAINT pour mettre un peu de couleurs.
Messages recommandés