scla06 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour à tous et à toutes Je me présente : je m'appelle Claire et je suis en Master 1, professorat des écoles. Dans le cadre des TICE, mon groupe et moi même avons lancé un projet de journal de classe numérique, hebdomadaire, pour une classe de CM2. Ayant encore très peu d'expérience sur le "terrain" je recherche des conseils ou des témoignages de personnes expérimentées. En vous remerciant de m'avoir lu. Claire
André Jorge Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour. Savez-vous déjà quelle solution informatique vous allez utiliser ?
seb84450 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Pour ma part, j'utilise Excel et les listes pour mon cahier journal ce qui me fait gagner un temps fou. Au début de l'année, j'ai noté toutes les compétences dans une feuille excel puis les domaines. J'ai séparé les feuilles pour plus de clarté mais on peut le faire sur une seule feuille de calcul. Puis j'ai créer mes listes et les ai implémentées dans les cellules de mon cahier journal. Je vous joins un cahier journal du début de l'année si vous voulez. En ce moment, je suis en train de réfléchir pour en faire un en php et sql afin de faciliter encore plus les choses et pouvoir le faire de n'importe où. Bon courage pour la suite. cahier journal.xlsx
UniversalR Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 bonjour, la question que je me pose est la suivante : s'agit-il d'un cahier journal, outil de l'enseignant ? ou d'un journal de classe à la manière de Freinet mais en numérique, une sorte de blog donc ???
Messages recommandés