Aller au contenu

différence de statut entre les PES ???


Théodora

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désespérément en train d'attendre mon affectation pour la rentée prochaine. Je sais que dans le privé 93, la commission a eu lieu le 23 mai dernier mais ce ne sera que début juillet que nous connaîtrons nos écoles et notre niveau de classe :getlost: . Je crois qu'il faut attendre que les candidats de la session normale aient passés leurs oraux et ce n'est qu'à partir de là que le rectorat enverra un courrier pour tous les futurs PES.

Maintenant, pour en venir à mon sujet, je voudrais savoir s'il y aura une différence de statut entre les lauréats de la session exceptionnelle et la session normale ou s'il y en aura aucune ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aurez pas le même rythme, les PES session exceptionnelle seront en classe avec un peu de formation étalée sur l'année (ou par semaine selon les académies) les PES session normal seront à mi -temps à l'école et à mi -temps à l'ESPE. mais vous serez tous PES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aura des tuteurs pour les lauréats exceptionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES de l'AC auront leur classe, seront à temps pleins, payés échelon 3, avec quelques temps de formation de ce que j'ai compris, pour le NC, ce sera un mi-temps, en décharge ou pour compléter d'autres mi-temps, avec le reste du temps en ESPE, et payés échelon 1 pendant trois mois puis échelon 2. Il y a des postes pour les PES AC et d'autres pour le NC, bien différenciés avec des affectations distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodora,

Je sais combien l'attente est longue pour les affectations. Effectivement, il y a eu une commission le 23 mai et la commission avec le rectorat aura lieu le 18 juin. Seuls les titulaires auront connaissance de leurs affectations dans un premier temps. C'est une année exceptionnelle avec les deux concours, deux fois plus de PES à placer d'où des dates assez tardives...

Concernant les tuteurs, d'après ce que j'ai compris, tous les PES auront un tuteur mais avec des modalités différentes selon le concours. Le centre de formation est en pleine campagne de recrutement face à cette "cuvée exceptionnelle" !

Tente d'obtenir des informations auprès de ton chef d'établissement et/ou de le DDEC.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le 18 juin :ohmy: rolala !!!

L'attente va être longue :( !!!!

Pas évident pour se projeter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente est longue, je suis également dans l'expectative... Tu auras une réponse certainement après le 2 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...