Transparent women Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Je remonte le post.... Nous sommes en galère..... certains parents de GS (20 parents.....) ont oublié d'inscrire leurs enfants en CP... ouf certains vont dans le privé, certains ont été orientés vers d'autres écoles mais bon.... Voici nos effectifs à ce jour (soumis à encore quelques changements.... car encore 3-4 enfants non inscrits.. mais le seront-ils?!?) 95 CP (il faut prévoir 3 CLIN à intégrer dans l'année) 94 CE1 91 CE2 104 CM1 73 CM2 (dans chaque niveau... on doit intégrer entre 2 et 3 clin) Que feriez-vous? Nous on reste sur 3 CP (1 à 24 pour intégrer les clin et deux autres à 28) 1 CP/CE1 )à 26 18/8 3 CE1 à 28/29/29 3 CE2 à 26 1 CE2/CM1 à 26 3 CM1 à 27 1 CM1/CM2 à 25 2 CM2 à 28 c'est hyper chargé.... on demande une ouverture conditionnelle... mais bon on risque de ne pas avoir..... On a 10 élèves porteurs de handicaps.... 5 élèves avec AVS en cycle 3..... La promo de CM2 est hyper ardue.... et franchement un ce1/CE2 c'est vraiment bof..... Une idée??? ( l'inspection nous propose un truc ingérable....)
Elendil91 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Ils te proposent quoi Tite??? Pour vous aider http://www.tilekol.org/une-aide-a-la-repartition-des-classes-pour-la-prochaine-rentree-scolaire Je m'en suis servie pour trouver des structures pour mon école Il est très simple d'utilisation
Transparent women Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3..... CP 25CP 25CP 24CP 24 soit 98CE1 24CE1 24CE1 24CE1 24 soit 96CE230CE2 30CE2 31 soit 91CM1 30CM1 30CM1 30 CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1CM2 30CM2 30 soit 71 CM2 Merci je vais regarder!
Elendil91 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Effectivement ça fait lourd! Tu me diras ce que vous avez choisi et ce que tu prends Bisous Tite (Il faut que l'on se fasse un truc cet été )
Transparent women Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Effectivement ça fait lourd! Tu me diras ce que vous avez choisi et ce que tu prends Bisous Tite (Il faut que l'on se fasse un truc cet été ) Surtout avec les CLIN..... ils ne sont pas comptés dans nos effectifs, mais il leur faut des places, notre attention....
Elendil91 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Tu m'étonnes! Et ils demandent une mise en place particulière en plus, une adaptation ... En tout cas bon courage
Balustrade Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3..... CP 25 CP 25 CP 24 CP 24 soit 98 CE1 24 CE1 24 CE1 24 CE1 24 soit 96 CE230 CE2 30 CE2 31 soit 91 CM1 30 CM1 30 CM1 30 CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1 CM2 30 CM2 30 soit 71 CM2 Merci je vais regarder! Moi pour les CM je ne mettrais que des CM1-CM2 : - c'est le double-niveau le plus simple à gérer (programme quasi identique en maths/français) - ça permet de ne pas se taper ses élèves toute la journée grâce aux échanges de service, s'il y a des pénibles, ça fait un bien fou. (décloisonnement en histoire, géographie et sciences). Pour les sciences, j'ai déjà vu un mélange complet de plusieurs classes de CM1-CM2, avec une programmation de modules sur 2 ans et des élèves qui tournent par période, les maîtres faisant le même module sur toutes les périodes... Là encore, ça permet de mélanger les élèves, les habituer à changer de prof et surtout les supporter toute l'année, héhé ! Je trouve ça plus sympa qu'un seul double niveau qui rendrait impossible tout échange de service. Et sans échange de service ou décloisonnement pour les matières chronophages en CM (histoire, géo surtout), ça veut dire une année de m... pour une instit ! Mais sinon, il me semble que c'est pas mal comme répartition : des classes de cycle 3 à 30, ça se gère mieux que des classes de cycle 2 quand même !
lilie2fr Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3..... CP 25 CP 25 CP 24 CP 24 soit 98 CE1 24 CE1 24 CE1 24 CE1 24 soit 96 CE230 CE2 30 CE2 31 soit 91 CM1 30 CM1 30 CM1 30 CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1 CM2 30 CM2 30 soit 71 CM2 Merci je vais regarder! Moi pour les CM je ne mettrais que des CM1-CM2 : - c'est le double-niveau le plus simple à gérer (programme quasi identique en maths/français) - ça permet de ne pas se taper ses élèves toute la journée grâce aux échanges de service, s'il y a des pénibles, ça fait un bien fou. (décloisonnement en histoire, géographie et sciences). Pour les sciences, j'ai déjà vu un mélange complet de plusieurs classes de CM1-CM2, avec une programmation de modules sur 2 ans et des élèves qui tournent par période, les maîtres faisant le même module sur toutes les périodes... Là encore, ça permet de mélanger les élèves, les habituer à changer de prof et surtout les supporter toute l'année, héhé ! Je trouve ça plus sympa qu'un seul double niveau qui rendrait impossible tout échange de service. Et sans échange de service ou décloisonnement pour les matières chronophages en CM (histoire, géo surtout), ça veut dire une année de m... pour une instit ! Mais sinon, il me semble que c'est pas mal comme répartition : des classes de cycle 3 à 30, ça se gère mieux que des classes de cycle 2 quand même ! Euh des classes avec des "cas" + des clins qui peuvent monter au total à 32, j'appelle ça une poudrière... J'ai fait un CM2 à 32 une année, l'IEN voulait mon accord pour cette classe à 32, c'était bien la 1ère fois.
Balustrade Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Ben entre des CP à 28 ou CE1 à 29 et des CM à 30, je choisis les CM à 30 sans hésiter, surtout en double niveau avec échanges de service (top pour les corrections), même avec des "cas". Comment bosser efficacement notamment en lecture avec 28 ou 29 élèves ?? Même sans cas en cycle 2, ça me semble très très difficile à gérer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant