Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte le post....

Nous sommes en galère..... certains parents de GS (20 parents.....) ont oublié d'inscrire leurs enfants en CP... ouf certains vont dans le privé, certains ont été orientés vers d'autres écoles mais bon....

Voici nos effectifs à ce jour (soumis à encore quelques changements.... car encore 3-4 enfants non inscrits.. mais le seront-ils?!?)

95 CP (il faut prévoir 3 CLIN à intégrer dans l'année)

94 CE1

91 CE2

104 CM1

73 CM2

(dans chaque niveau... on doit intégrer entre 2 et 3 clin)

Que feriez-vous?

Nous on reste sur

3 CP (1 à 24 pour intégrer les clin et deux autres à 28)

1 CP/CE1 )à 26 18/8

3 CE1 à 28/29/29

3 CE2 à 26

1 CE2/CM1 à 26

3 CM1 à 27

1 CM1/CM2 à 25

2 CM2 à 28

c'est hyper chargé.... on demande une ouverture conditionnelle... mais bon on risque de ne pas avoir..... On a 10 élèves porteurs de handicaps.... 5 élèves avec AVS en cycle 3.....

La promo de CM2 est hyper ardue.... et franchement un ce1/CE2 c'est vraiment bof.....

Une idée??? ( l'inspection nous propose un truc ingérable....)

Posté(e)

Ils te proposent quoi Tite???

Pour vous aider ;)

http://www.tilekol.org/une-aide-a-la-repartition-des-classes-pour-la-prochaine-rentree-scolaire

Je m'en suis servie pour trouver des structures pour mon école ;) Il est très simple d'utilisation ;)

Posté(e)

Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3.....

CP 25
CP 25
CP 24
CP 24 soit 98
CE1 24
CE1 24
CE1 24
CE1 24 soit 96
CE230
CE2 30
CE2 31 soit 91
CM1 30
CM1 30
CM1 30
CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1
CM2 30
CM2 30 soit 71 CM2

Merci je vais regarder!

Posté(e)

Effectivement ça fait lourd!

Tu me diras ce que vous avez choisi et ce que tu prends ;)

Bisous Tite (Il faut que l'on se fasse un truc cet été ;) )

Posté(e)

Effectivement ça fait lourd!

Tu me diras ce que vous avez choisi et ce que tu prends ;)

Bisous Tite (Il faut que l'on se fasse un truc cet été ;) )

Surtout avec les CLIN..... ils ne sont pas comptés dans nos effectifs, mais il leur faut des places, notre attention....

Posté(e)

Tu m'étonnes! Et ils demandent une mise en place particulière en plus, une adaptation ... En tout cas bon courage ;)

Posté(e)

Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3.....

CP 25

CP 25

CP 24

CP 24 soit 98

CE1 24

CE1 24

CE1 24

CE1 24 soit 96

CE230

CE2 30

CE2 31 soit 91

CM1 30

CM1 30

CM1 30

CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1

CM2 30

CM2 30 soit 71 CM2

Merci je vais regarder!

Moi pour les CM je ne mettrais que des CM1-CM2 :

- c'est le double-niveau le plus simple à gérer (programme quasi identique en maths/français)

- ça permet de ne pas se taper ses élèves toute la journée grâce aux échanges de service, s'il y a des pénibles, ça fait un bien fou. (décloisonnement en histoire, géographie et sciences).

Pour les sciences, j'ai déjà vu un mélange complet de plusieurs classes de CM1-CM2, avec une programmation de modules sur 2 ans et des élèves qui tournent par période, les maîtres faisant le même module sur toutes les périodes... Là encore, ça permet de mélanger les élèves, les habituer à changer de prof et surtout les supporter toute l'année, héhé !

Je trouve ça plus sympa qu'un seul double niveau qui rendrait impossible tout échange de service. Et sans échange de service ou décloisonnement pour les matières chronophages en CM (histoire, géo surtout), ça veut dire une année de m... pour une instit !

Mais sinon, il me semble que c'est pas mal comme répartition : des classes de cycle 3 à 30, ça se gère mieux que des classes de cycle 2 quand même !

Posté(e)

Ben ça..... sympa pour les cycles 3.... surtout avec l'intégration de CLIN.... vive les classes à 32..... vu les "cas" qu'on a en cycle 3.....

CP 25

CP 25

CP 24

CP 24 soit 98

CE1 24

CE1 24

CE1 24

CE1 24 soit 96

CE230

CE2 30

CE2 31 soit 91

CM1 30

CM1 30

CM1 30

CMI/CM2 14+11 soit 104 CM1

CM2 30

CM2 30 soit 71 CM2

Merci je vais regarder!

Moi pour les CM je ne mettrais que des CM1-CM2 :

- c'est le double-niveau le plus simple à gérer (programme quasi identique en maths/français)

- ça permet de ne pas se taper ses élèves toute la journée grâce aux échanges de service, s'il y a des pénibles, ça fait un bien fou. (décloisonnement en histoire, géographie et sciences).

Pour les sciences, j'ai déjà vu un mélange complet de plusieurs classes de CM1-CM2, avec une programmation de modules sur 2 ans et des élèves qui tournent par période, les maîtres faisant le même module sur toutes les périodes... Là encore, ça permet de mélanger les élèves, les habituer à changer de prof et surtout les supporter toute l'année, héhé !

Je trouve ça plus sympa qu'un seul double niveau qui rendrait impossible tout échange de service. Et sans échange de service ou décloisonnement pour les matières chronophages en CM (histoire, géo surtout), ça veut dire une année de m... pour une instit !

Mais sinon, il me semble que c'est pas mal comme répartition : des classes de cycle 3 à 30, ça se gère mieux que des classes de cycle 2 quand même !

Euh des classes avec des "cas" + des clins qui peuvent monter au total à 32, j'appelle ça une poudrière...

J'ai fait un CM2 à 32 une année, l'IEN voulait mon accord pour cette classe à 32, c'était bien la 1ère fois.

Posté(e)

Ben entre des CP à 28 ou CE1 à 29 et des CM à 30, je choisis les CM à 30 sans hésiter, surtout en double niveau avec échanges de service (top pour les corrections), même avec des "cas". Comment bosser efficacement notamment en lecture avec 28 ou 29 élèves ?? Même sans cas en cycle 2, ça me semble très très difficile à gérer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...