Aller au contenu

aurais je le droit aux points supplémentaires dossier mdph mouvement?


ninette59

Messages recommandés

Bonsoir, je m'interroge quant au mouvement.

Mon fils a un tdah, ainsi qu'une dysgraphie reconnus par la mdph. Il a une avs 12h par semaine, et il est suivi par un orthophoniste et psychologue de manière hebdomadaire.

Pensez-vous pour le prochain mouvement que je puisse bénéficier des 500 points de majoration attribués en cas de situation de handicap?

Je suis mal à l'aise de poser cette question, mais je me dis que vous pourrez peut-être me répondre. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    6

  • ninette59

    6

  • Chrismir

    5

  • barbotinne

    4

Coucou , mon fils aussi à un handicap (mais pas encore à l'école donc pas d'avs) et j'ai eu les 500 points ... c'est vrai que ça aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il faut avoir fait la demande en CAPD bonification, via l'assistante sociale ou le médecin des personnels. Une reconnaissance MDA (ou ex-MDPH) ne donne pas automatiquement une bonification. As-tu fait cette demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les troubles/maladies de l'enfant qui donne droit à une bonification? Existe-t-il une liste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bonification. Ma fille avait 2 ans.

J'ai fait la demande de bonification en joignant la notification de la mda.

J'avais rempli leur papier et j'avais ajouté un courrier expliquant pourquoi il était important que je sois proche de chez moi.

Ça a été accepté.

Pas sûre qu'il existe une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la circulaire de ton département. En général il y est expliqué quand quoi et comment. Dans certains il suffit de présenter la reconnaissance de la mdph ( c'est devenu mda? Je ne suis pas au courant) et on te donne les points direct. Ailleurs il faut en plus justifier en quoi un changement de poste est nécessaire pour ton fils et donc sans doute rencontrer le médecin du rectorat qui décidera si oui ou non le ha dicap de ton enfant justifie les points ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rien n'est clairement expliqué dans leur circulaire.

Ils ne parlent d'ailleurs pas d'enfants handicapés dedans je crois.

Mais j'ai fait la demande en expliquant et c'est passé. Je pensais qu'on l'aurait convoquée mais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans la circulaire de mon département. Juste "handicap: adjoint, conjoint, enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est au bon vouloir du medecin EN en charge des bonifications

Par exemple cette année ne sachant pas où j'allais vivre et si le simple changement de climat "reglerait" le problème elle ne m'a pas accordé les points. Mais elle m'a dit que l'année prochaine elle pourrait m'accorder les points sur certains postes qui soient me permettraient d'avoir une journée de libre pour les rdv spé ( dans mon cas les SEGPA), soit me permettraient de faire manger ma fille avec moi ( donc tout poste de ma commune d'habitation ) le midi. Mais celà ne me garantit pas un"bon" poste ( je pourrais avoir 4 quarts dans ma commune avec ce genre de bonif puisque ça serait une bonif sur tout poste de ma commune)

Dans tous les cas c'est le médecin de l'EN qui décide de ce qu'elle accorde en fonction du besoin de ton enfant.

Ici c'est asthme et allergies alimentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au point où j'en suis ... je prends ce qu'on me donne ... Je ne pourrai pas rester à temps partiel indéfiniment et je pense que les suivis de mon fils ne sont pas près de s'arrêter.

Je ne pensais pas "en arriver là" mais tout ça est tellement lourd... Bref merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! En fait je vais faire la demande pour le mouvement de l'année prochaine. Il a beaucoup de rendez-vous, un pps, et une avs jusqu'au 31/08/15.

A partir de quand faut-il faire les démarches?

Si ca peut permettre de ne pas être à plus d'une heure de chez moi, ca sera déjà énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...