Aller au contenu

aurais je le droit aux points supplémentaires dossier mdph mouvement?


ninette59

Messages recommandés

Tu peux toujours mais prends en compte que tu peux être nommée loin de chez toi voire même dans un autre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    6

  • ninette59

    6

  • Chrismir

    5

  • barbotinne

    4

Chez nous les pes sont affectés en fonction de leur place au concours. Ceux qui ont les meilleures notes choisissent en premiers. La plupart des postes réservés le sont à proximité de l'espe (dans une rayon de 20 km à peu près) pluss qq postes excentrés.

Le mieux c'est peut etre de te rapprocher d'un syndicat pour savoir comment ça se passe dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci!

tu es dans quel département? moi c'est 49...

bon en attendant, avant de penser affectation... je révise l'oral!! c'est pas encore gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je peux te répondre un peu.

Dans l'affectation académique, les syndicats auront peu de pouvoir: c'est le classement qui va déterminer ton département d'affectation, et nous ne pourrons guère intervenir à ce niveau, malheureusement (ce n'est pas la première fois qu'on nous contacte pour ça). Toutefois, il te faudra tenter ta chance auprès du rectorat de Nantes en écrivant une lettre au recteur pour expliquer ta situation, et je te conseillerais de le faire dès que les résultats sont prononcés (fais-toi accompagner du syndicat de ton choix - je suis dans un minoritaire, mais chaque syndicat est apte à le faire: choisis celui qui correspond à tes idées et tes revendications pour l'Ecole). Il y a peu de chances, je ne te cache pas, que cela aboutisse, mais ne pas le faire serait dommage. (car, qui ne tente rien..)

Ensuite, les postes de PES sont assez dispersés dans le 49. L'attribution se fait dans l'ordre de classement du concours. Mais il peut y avoir la défense d'un cas particulier en CAPD. Le mieux, dès l'obtention du département, c'est de prendre contact avec le médecin de prévention et/ou l'assistante sociale (dans le 49, respectivement le docteur Mory et Mme Kermorvant) qui pourront appuyer (ou pas) ta demande, et un syndicat qui aura un regard particulier sur ta situation.

Là encore, ce n'est pas forcément gagné, mais cela reste moins compliqué à obtenir.

L'année de PES, le mieux est de faire une demande de bonification vers janvier, en demandant vers décembre un rendez-vous avec le médecin ou l'AS pour expliquer ton cas. Ta demande passera alors en CAPD et décidera ou pas de t'attribuer 100 points pour le mouvement.

Voilà, j'espère que cela t'éclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutes on sera copine de de galère lol, admise aussi dans le Nord, un aine autiste, et parles en a tes collègues ou syndicat, il y a un service d après ce que j ai compris '...

C est l année d après qui me gêne aussi mais moi ce sera la rentrée au collège ........

Je compte pour ce point me syndiquer .......

feel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné tout ce que je lis, en effet, si je passe le cap des oraux... il faudra sans oudte que je me syndique (chose nouvelle pour moi... je vais me renseigner sur les différents syndicats qui existent!!!) . En parler aux collègues, c'est sûr, mais je sais aussi que si certaines démarches peuvent favoriser les affectations, autant savoir lesquelles et comment les anticiper!

je suis aussi concernée par le spectre autistique!!!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats defendent tous les PE pas seulement les syndiqués.

Ce syndiquer c'est un acte personnel, il faut choisir son syndicat en fonction de ses convictions et de ce qu'il défend comme valeurs, se syndiquer pour espérer plus de pouvoir personnel ne sert à rien car les représentants du personnel représentent syndiqués et non syndiqués.

Je ne suis pas syndiquée cette année et arrivant dans un nouveau département je suis "inconnue" pour eux et pourtant ils m'ont conseillér et aidée quand j'en au eu besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas me syndiquer juste pour résoudre des difficultés perso ou epérer plus de pouvoir! mais pour avoir plus facilement accè aux infos!!

c'est en effet une démarche perso, jsuqu'à présent, je ne faisais que suivre de loin... mais je me dis que ça peut être intéressant dans le cadre d'un investissemnt professionnel, c'est tout!

je m'étais sans doute mal exprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

alors où en êtes-vous de vos démarches et réflexions ?

Actuellement PES et maman d'un enfant ayant un TDAH et étant DYS, actuellement en CM1, je cauchemarde déjà en pensant à l'année prochaine. Dans mon département, la majorité des nouveaux se retrouvent à l'opposé du département qui est grand. Je ne peux me résoudre à prendre un appart la semaine et le laisser. Je ne vois pas comment gérer ses prises en charge et sa scolarité. En plus, son père bosse une partie de l'année en équipe.

Après mûre réflexion, nous n'avons pas fait de dossier mdph.

Mais comment je vais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, un enfant handicapé ne compte que 0,5 point de plus .... autant dire RIEN !

Vous avez fait le choix de ne pas faire de démarches auprès de la mdph, pourquoi ?

Avec un dossier Mdph, vous pouvez prétendre à des droits ainsi que votre enfant : Allocation Enfant Handicapé, complément de temps partiel de droit, Allocation Parent Enfant Handicapé, Congé de Présence Parentale, aménagements d'horaires pour les examens pour votre enfant ..... Il existe beaucoup de solution (surtout le CPP) pour pouvoir jongler sans trop de pertes financières mais il faut que la maladie ou le handicap soient reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé de présence parentale, c'est pour des pathologies lourdes ... qui nécessite une présence à la maison. Ce n'est pas mon cas.

Effectivement, une allocation financière permettrait de payer les prises en charge non remboursées : ergo, psychomot ou psy.

Nous ne l'avons pas fait : car j'ai essayé de voir ce que cela apporterait de plus du point de vue de l'école par exemple... et benh pas grand chose je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...