Aller au contenu

aurais je le droit aux points supplémentaires dossier mdph mouvement?


ninette59

Messages recommandés

Non non le cpp c'est pas que pour des trucs lourds!!! Si ton enfant nécessite ta présence pour ses RDV (ergo psycho...) par exemple, s'il est hospitalisé, s'il est né prématuré...

Il faut faire remplir un certificat médical ok mais je ne pense pas que la caf refusera si ton enfant a besoin de toi.

Il n'a pas besoin d'une avs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    6

  • ninette59

    6

  • Chrismir

    5

  • barbotinne

    4

On a franchi le pas de la médication. Donc les choses ont changé. L'avs n'aurait pas résolu le gros déficit attentionnel et je ne pense pas qu'il l'aurait acceptée.

IL a une super maîtresse cette année. Heureusement car on a souffert les années précédentes.

Le cpp me permettrait le temps partiel mais pas d'être plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le post car je me pose des questions : si j'ai bien compris, la demande est à effectuer lorsque la circulaire mouvement paraîtra, soit courant février? Il s'agit d'un dossier à compléter? 

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car je me pose des questions : si j'ai bien compris, la demande est à effectuer lorsque la circulaire mouvement paraîtra, soit courant février? Il s'agit d'un dossier à compléter?

Merci beaucoup pour vos réponses!

dans mon departement c'est en ce moment.

Oui un dossier, avec divers documents selon si reconnaissance mdph ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci barbotinne!

 

Je crois que la circulaire n'est pas encore parue ici  :idontno:

 

Ce qu'on appelle reconnaissance MDPH, c'est le fait d'avoir un dossier pour son enfant à la MDPH, ou bien est-ce autre chose? (je m'excuse de poser des questions certainement très idiotes  :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire vos conversations. Moi aussi j'ai un enfant dys avec trouble de l'attention. Il a une AVS mutualisée à raison d'environ 10 h par semaine. Nous avons fait le dossier MDPH mais nous n'avons "eu le droit" à rien alors que certains suivis ne sont pas remboursés par la CPAM. En plus bébé il était déjà reconnu par la MDPH pour un handicap physiologique (grosse malformation à un organe important) et il touchait l'AEEH. Celle-ci a été supprimée du jour au lendemain car il a été réopéré et ne prenait plus de médicaments même si la pathologie était toujours présente avec des attentions, contrindications, des complications dès la moindre maladie...

 

Bref, avez-vous le droit à l'AEEH pour un problème dys important ? l'aide de l'éducation nationale ?

 

Il parait que chez nous un dys n'y a plus le droit. Et chez vous ? Apparemment dans mon département il n'y a plus de sous.

 

Dans ce cas, les démarches à la MDPH pour un dys (qui n'a pas besoin d'AVS) ne servent pas à grand chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes fils est dys et tdah. Médicamenté, sans AVS mais avec ordi et un gros suivi derrière. Il a l'aeeh mais on a dû aller jusqu'au TCI pour l'avoir. Les dys se font virer du champ du handicap "grâce" au PAP qui permet des aménagements pédagogiques. Et exit toutes les aides financières pour les frais engagées pour nos loulous... Bref, on l'a dans l'os.

 

Cependant, dès qu'on fait un dossier mdph, même si l'aeeh est refusée, on peut exiger d'avoir un taux de handicap : en principe, il est entre 20 et 45 %. Cela ne coûte rien à l' MDPH et à la CAF mais ça permet de demander un PPS et ça, ça change beaucoup de chose. Plus besoin d'attendre l'hypothétique disponibilité du médecin scolaire pour signer le PAP. Et le PPs est plus souvent respecté que le PAP ( après, tout dépend de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...