neferlilie Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour à tous, Alors voilà, les premiers résultats du mouvement arrivent et à priori je reste dans mon école mais je change de classe. Après 3 ans CE2/CM1/CM2 puis cp/ce1 et ce1/ce2. Me voilà larguée en TPS/PS. Autrement dit c'est comme un saut dans le grand bain même si j'ai moins de pression qu'avec mon premier cp ou mon premier cm2. Avez vous des conseils, des livres, des sites sur le net à me conseiller ??? Merci d'avance
N'école Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour à tous, Alors voilà, les premiers résultats du mouvement arrivent et à priori je reste dans mon école mais je change de classe. Après 3 ans CE2/CM1/CM2 puis cp/ce1 et ce1/ce2. Me voilà larguée en TPS/PS. Autrement dit c'est comme un saut dans le grand bain même si j'ai moins de pression qu'avec mon premier cp ou mon premier cm2. Avez vous des conseils, des livres, des sites sur le net à me conseiller ??? Merci d'avance Bienvenue chez les TPS/PS. Perso, je trouve que c'est un niveau très agréable. Très rapidement, pour les livres : - maths : vers les maths ACCES éditions - graphisme : ateliers graphiques chez RETZ Un site que j'aime beaucoup : petitmns.com et les posts sur la pédagogie Montessori sur EDP.
neferlilie Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Posté(e) 30 mai 2014 Merci pour ton aide ... Effectivement très sympa le site petitmns !!! Encore merci Personne d'autre en TPS/PS ???
Moustache Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Il y a déjà un lien TPS PS pour 2013 2014 : http://goo.gl/XPj9aG Quel est l'intérêt de créer un même sujet tous les ans ? D'autant qu'il ne me semble pas que les programmes changent...
neferlilie Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Posté(e) 30 mai 2014 Sympa la réponse ... Mon but était de demander des conseils "récents" pour la prochaine rentrée.
N'école Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Encore un petit lien : forums-enseignants-du-primaire.com/topic/148085-comptines-illustrees-tpsps/
mklambert Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Moi aussi j'arrive en ps l'an prochain (24 voir plus ps). Je voulais me lancer dans les ateliers autonomes type montessori (que je fais un peu avec mes gs depuis 3 ans). j'ai déjà regardé un peu à droite à gauche mais pour les ps c'est tout nouveau pour moi. Si ça dit à quelqu'un d'échanger son expérience...
tigrette 30 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Je suis PES et je vais avoir 2 élèves TPS et tout le reste des PS à la rentrée. Pensez-vous que je vais pouvoir proposer les mêmes activités à mes 2 TPS et aux autres élèves ?
hortance Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Oui, tu peux "inclure" tes tps dans bon nombre d'activités proposées aux ps. en revanche, les consignes peuvent varier et tes attentes seront différentes.
Messages recommandés