Aller au contenu

Passer dans le secondaire : 3ème concours du CAPES


Quintine

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon avec un sujet déjà traité ici.

Savez-vous si j'ai le droit de passer le 3ème concours du CAPES (externe, donc), alors que je suis actuellement titulaire et en poste à l'E.N. dans le primaire?

A priori rien ne s'y oppose (selon les conditions d'inscription à ce concours) mais concrètement de nombreuses questions se posent, dont par exemple:

-en cas de succès, quel serait mon statut (PES? Titulaire 3ème année comme je le suis aujourd'hui?)

-conserverais-je mon ancienneté, mon échelon, ma rémunération?

-ma note de première inspection dans le primaire (reçue l'an dernier) serait-elle prise en compte à quelque titre que ce soit?

Je précise que j'ai étudié les possibilités de détachement dans le secondaire et d'inscription au CAPES interne, que je remplis les conditions d'inscription au 3ème concours du CAPES, et que c'est ce dernier qui m'offre apparemment les meilleures chances de réussite.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça veut dire quoi????

Aucune limite d'âge n'est imposée. Néanmoins, vous ne serez pas admis à concourir s'il apparaît que vous dépasserez la limite d'âge à la date à laquelle devra intervenir votre titularisation, après accomplissement de votre stage d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

euh ça veut dire quoi????

Aucune limite d'âge n'est imposée. Néanmoins, vous ne serez pas admis à concourir s'il apparaît que vous dépasserez la limite d'âge à la date à laquelle devra intervenir votre titularisation, après accomplissement de votre stage d'un an.

Cela veut dire qu'à la date de ta titularisation, tu ne dois pas avoir dépassé la limite d'âge du corps des PLC à savoir 65 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

merci...comment comprends-tu cet âge???

Comment ça "comment comprends-tu cet âge ?" :huh:

Chaque corps de la fonction publique a une limite d'âge, au-delà de laquelle l'agent ne peut plus prolonger son activité et est mis en retraite.

Pour les enseignants (catégorie A), cet âge est de 65 ans. Donc si tu souhaites passer un CAPES à 64 ans, tu ne seras pas autorisée à concourir puisque, si tu obtenais ce CAPES, tu serais alors âgée de 65 ans (âge limite) après l'année de stage (c'est-à-dire au moment de ta potentielle titularisation dans le corps des PLC).

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...