Aller au contenu

Évaluation CEDRE en CM2


vincentm93

Messages recommandés

Petite question... Est-ce que certains d'entre vous, dans vos écoles, ont été sollicités pour faire passer une évaluation anonyme en CM2 en maîtrise de la langue française ?

Si tel est le cas, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma classe a été choisie. J'ai commencé à les faire passer: on a fini le cahier de l'écrit, il nous reste le cahier oral et la partie sur ordi.

Ce que j'en pense: l'écrit, passe encore, l'oral est difficile, mais ce que je trouve hors de propos et choquant ce sont les questions à la fin du cahier oral. Mais on est obligé de les faire passer. Alors, comme nous ne sommes que des moutons, on doit faire passer et on se tait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie pour la réponse. Avec l'équipe, nous avons eu la même réaction, la partie questionnaire pour les élèves nous a mis en pétard : long, insaisissable pour les élèves et surtout orienté ! Sans compter toute la partie concernant le profil des parents et des élèves. Heureusement que l'ensemble est anonyme et qu'il n'y a aucun travail supplémentaire ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluations nationales par échantillonnage. ;)

(d'où sans doute le questionnaire fort indiscret pour "caler" la sociologie des sondés)

Mon école a eu l'équivalent en sciences il y a 3 ans; prévues 2 ou 3 séances de 45 minutes, tout fait en 30. :secret::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

Je fais remonter ce post car ma classe a été tirée au sort pour ces évaluations! J'ai beaucoup de "chance" car je les ai déjà faites passé l'année dernière, j'ai du mal à croire que c'est le hasard!!!

Je les trouve inutile au niveau de ma classe, alors 2 années de suite, pfffff, pas envie de le faire!

Savez-vous, à quoi je m'engage si je ne les fais pas passer? Sachant que j'ai envoyé un mail à l'inspectrice pour lui demander, qu'elle m'a juste répondu que je n'avais pas le choix! ça je le sais bien. Mais que se passe t'il si je ne les fais pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben comme toi, j'ai été tirée au sort deux années de suite !!!

J'ai contacté le conseiller pédagogique pour bien lui faire comprendre que ça commençait à bien faire !!

La première année, c'était les sciences j'avais fait ça sérieusement, par contre la deuxième année ras-le-bol aidant, on a fait n'importe comment, c'était en français je leur ai donné le livret à faire quand ils le voulaient et pour la partie orale, je n'ai rien fait, il y a avait même une partie à faire sur le PC !! pas fait non plus !!!

Faut arrêter de se moquer du monde, nous n'avons aucune remontées des résultats, les équipes de circonscription ne sont mêmes pas au courant qu'on reçoit ça dans les écoles en plus ! (enfin pour ma part...)

Et cerise sur le gâteau, j'ai renvoyé le colis avec une semaine de retard pour bien les faire ch**r !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...