Aller au contenu

Titulaire de secteur et nouveaux rythmes scolaires


mulo

Messages recommandés

Comment va se faire la répartition des horaires pour les titulaires de secteur qui travaillent sur plusieurs écoles ayant des horaires différents (une école qui finit tous les jours 45 min plus tôt, une autre qui libère une demi journée, une qui termine 1h30 plus tôt deux fois sur la semaine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post va m'intéresser car j'ai été nommée sur un poste de TRS et je me posais la même question! Je sens que ça va être une belle pagaille!

Surtout que depuis l'assouplissement du décret, beaucoup de communes reviennent sur les horaires proposés pour libérer une demie-journée (c'est le cas par chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on fera comme certains zil cette année compter nos heures et éventuellement faire moins d'heures d'apc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en autres pagailles, celle-ci en est une des plus grandes. Les IEN vont s'arracher les cheveux, surtout dans le rural, où les communes ont peu d'écoles, donc où il y a plus de chances d'avoir 40 rythmes différents.

Déjà que ce n'est pas aisé, actuellement, de rassembler des 1/4, des 1/2, en restant cohérent, en évitant de placer la même personne sur 4/4 dans 4 écoles différents et toutes en zone difficile, sur des niveaux différents ...


Peut être qu'on fera comme certains zil cette année compter nos heures et éventuellement faire moins d'heures d'apc...

Et qui les fera à votre place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en autres pagailles, celle-ci en est une des plus grandes. Les IEN vont s'arracher les cheveux, surtout dans le rural, où les communes ont peu d'écoles, donc où il y a plus de chances d'avoir 40 rythmes différents.

Déjà que ce n'est pas aisé, actuellement, de rassembler des 1/4, des 1/2, en restant cohérent, en évitant de placer la même personne sur 4/4 dans 4 écoles différents et toutes en zone difficile, sur des niveaux différents ...

Peut être qu'on fera comme certains zil cette année compter nos heures et éventuellement faire moins d'heures d'apc...

Et qui les fera à votre place ?

Bah, personne, comme pour les directeurs déchargés.

Les heures d'APC sont des heures dues dans notre charge de travail, ce ne sont pas les élèves qui ont un "droit" à l'APC.

D'ailleurs, certains syndicats avaient demandé à ce que les titulaires de secteur soient en partie allégés en heure d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'étais TRS jusqu'à maintenant et je suis bien contente de ne plus l'être l'année prochaine

dans notre ville l'IEN n'est pas encore à rélger ce problème.

je pense que ça va être un sacré b....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves avaient le droit à un certain nombre d'heures d'aide perso, donc je suis étonnée qu'il en soit autrement de l'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf effectivement les élèves des directeurs. Où les autres collègues étaient "invités" à prendre un peu de leurs élèves pour qu'ils fassent de l'aide perso quand même de temps en temps.

Ca va être un gros soucis l'année prochaine je pense. Mais je pense aussi que cela ne va pas arriver si souvent que cela.

Même si les horaires ne sont pas identiques (et loin de là malheureusement) je pense que globalement ils pourront trouver des temps partiels complémentaires.

Beaucoup d'écoles font 5h15 donc même si horaires complètement différents ça sera bon pour les TRS.

Pour celles qui font 5h/ 5h30 en alternance, dans mon coin souvent ces communes sont en "partenariat" avec une autre commune. La commune A prend les animateurs les L et J (et ne fais que 5heures d'école ces jours là) et la commune B fait de même les M et V.

Plus problématique dès qu'on sort du cadre avec des dérogations à 6 heures par journée, ou le "super" allègement d'Hamon.

L'"avantage" des TRS c'est que dès le début de l'année ils vont réfléchir à gérer leurs compléments de façon à faire le bon nombre d'heures. La vraie galère va être pour les remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en autres pagailles, celle-ci en est une des plus grandes. Les IEN vont s'arracher les cheveux, surtout dans le rural, où les communes ont peu d'écoles, donc où il y a plus de chances d'avoir 40 rythmes différents.

Déjà que ce n'est pas aisé, actuellement, de rassembler des 1/4, des 1/2, en restant cohérent, en évitant de placer la même personne sur 4/4 dans 4 écoles différents et toutes en zone difficile, sur des niveaux différents ...

Peut être qu'on fera comme certains zil cette année compter nos heures et éventuellement faire moins d'heures d'apc...

Et qui les fera à votre place ?

Une zil est venue dans notre école à la rentrée de janvier pour un congé maternité jusqu'à la fin de l'année, et bien elle n'a pas fait 1h d'APC! Elle avait déjà explosé son quota d'heures, et c'est l'IEN lui même qui lui a dit de ne plus en faire (pb de compter les heures avec les écoles restées à 4j et celles passées à 4,5j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Une des conséquences de cette réforme $%@bip ... !

Mais il n'empêche que ses élèves avaient le droit à ces heures. Ont-ils été pris en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons donné priorité aux cycles 2 (elle avait les gs/cp) du coup c'est la maternelle (ps/ms) qui en a pâti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Une des conséquences de cette réforme $%@bip ... !

Mais il n'empêche que ses élèves avaient le droit à ces heures. Ont-ils été pris en charge ?

Non, ces élèves n'y ont pas droit. (ou alors, existe-t-il un texte qui le dit ?)

Mon IEN m'a répété (je suis sur 3 x 1/4) que c'était un devoir d'enseignant, pas un droit d'élève.

Les enseignants ont 24h + les 108 h (y compris les heures d'APC), les élèves ont 24 heures de classe, et + si besoin.

Si vous avez des textes indiquant le contraire, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...