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Titulaire de secteur et nouveaux rythmes scolaires


mulo

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Oui nous avons donné priorité aux cycles 2 (elle avait les gs/cp) du coup c'est la maternelle (ps/ms) qui en a pâti...

C'est le mieux que vous pouviez faire.

Je comprends. Une des conséquences de cette réforme $%@bip ... !

Mais il n'empêche que ses élèves avaient le droit à ces heures. Ont-ils été pris en charge ?

Non, ces élèves n'y ont pas droit. (ou alors, existe-t-il un texte qui le dit ?)

Mon IEN m'a répété (je suis sur 3 x 1/4) que c'était un devoir d'enseignant, pas un droit d'élève.

Les enseignants ont 24h + les 108 h (y compris les heures d'APC), les élèves ont 24 heures de classe, et + si besoin.

Si vous avez des textes indiquant le contraire, je suis preneuse ;)

Non, je n'ai pas de texte, j'ai la flemme de chercher, mais je ne vois pas l'intérêt de l'APC si tous les élèves qui en ont besoin ne peuvent pas y participer, selon l'enseignant qu'ils ont en face d'eux.

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Oui nous avons donné priorité aux cycles 2 (elle avait les gs/cp) du coup c'est la maternelle (ps/ms) qui en a pâti...

C'est le mieux que vous pouviez faire.

Je comprends. Une des conséquences de cette réforme $%@bip ... !

Mais il n'empêche que ses élèves avaient le droit à ces heures. Ont-ils été pris en charge ?

Non, ces élèves n'y ont pas droit. (ou alors, existe-t-il un texte qui le dit ?)

Mon IEN m'a répété (je suis sur 3 x 1/4) que c'était un devoir d'enseignant, pas un droit d'élève.

Les enseignants ont 24h + les 108 h (y compris les heures d'APC), les élèves ont 24 heures de classe, et + si besoin.

Si vous avez des textes indiquant le contraire, je suis preneuse ;)

Non, je n'ai pas de texte, j'ai la flemme de chercher, mais je ne vois pas l'intérêt de l'APC si tous les élèves qui en ont besoin ne peuvent pas y participer, selon l'enseignant qu'ils ont en face d'eux.

Rosalie a raison. Les élèves n'ont pas "droit" à ces heures. D'ailleurs, les textes régissant les 108 h sont très flous et permettent ce type d'entourloupes. Aucun texte ne définit précisément quels élèves doivent être pris en AP et sur quels critères.

Darcos a remplacé des heures de classe auxquelles tous les élèves avaient droit par du vent.

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Chez moi les heures d'apc pour les élèves du directeur ont été faites en partie par une maitresse de maternelle et son complément à elle a fait une partie de ses heures avec les mater de l'école (plus d'autres dans ses autres compléments). Bref ça a décloisonné pour que les CP aient APC aussi, je ne sais pas si c'est bien clair...

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Chez moi les heures d'apc pour les élèves du directeur ont été faites en partie par une maitresse de maternelle et son complément à elle a fait une partie de ses heures avec les mater de l'école (plus d'autres dans ses autres compléments). Bref ça a décloisonné pour que les CP aient APC aussi, je ne sais pas si c'est bien clair...

Tout à fait, et ça me paraît plus logique.

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Chez moi les heures d'apc pour les élèves du directeur ont été faites en partie par une maitresse de maternelle et son complément à elle a fait une partie de ses heures avec les mater de l'école (plus d'autres dans ses autres compléments). Bref ça a décloisonné pour que les CP aient APC aussi, je ne sais pas si c'est bien clair...

Tout à fait, et ça me paraît plus logique.

Oui, évidemment, le mieux est d'essayer de s'arranger pour en faire bénéficier tous les élèves qui en auraient besoin.

Je répondais "juste" à la situation de la personne qui avait déjà fait ses heures d'APC dans une autre école, et qui ne voulait pas en faire dans la nouvelle.

Une galère, de toute façon ;)

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Chez moi les heures d'apc pour les élèves du directeur ont été faites en partie par une maitresse de maternelle et son complément à elle a fait une partie de ses heures avec les mater de l'école (plus d'autres dans ses autres compléments). Bref ça a décloisonné pour que les CP aient APC aussi, je ne sais pas si c'est bien clair...

Tout à fait, et ça me paraît plus logique.

Oui, évidemment, le mieux est d'essayer de s'arranger pour en faire bénéficier tous les élèves qui en auraient besoin.

Je répondais "juste" à la situation de la personne qui avait déjà fait ses heures d'APC dans une autre école, et qui ne voulait pas en faire dans la nouvelle.

Une galère, de toute façon ;)

Oui, car sinon, l'APC n'a aucun sens.

Personnellement, je n'étais pas fana de l'Aide Perso, mais comme je suis quelqu'un de constructif, je ne me suis pas opposée à tout prix, j'ai regardé l'intérêt des élèves et agi en fonction, donc en prenant ceux qui en avaient besoin, sans faire de la grande pédagogie, mais en essayant que ce temps soit utile.

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  • 3 mois plus tard...

J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

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J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

Tu es payé comme ta quotité de travail l'indique. Si tu es à 100%, tu es payé à 100%. Par contre si tu fais trop d'heures, je ne pense pas que tu sois payé plus.

A toi de calculer et de demander à rattraper ces heures.

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Mon problème c'était surtout de faire moins. Si je n'avais pas eu des mercredis matins libérés grâce à mon école de rattachement dans laquelle je fais 2 fois 6 heures, je n'aurais pas pu rattraper les 5 minutes en moins que je fais chaque mardi.

Et je pense que certains TRS ont des déficits d'heure quand ils sont sur plusieurs écoles et qu'ils viennent travailler justement le jour où c'est plus court.

Je sais que les personnes à temps partiel ont été prévenues que leur quotité de travail pouvait changer, passant de 75% à 71% par exemple. Mais si on est à 100% et qu'on ne fait pas son quota d'heures, est-ce qu'ils peuvent baisser le salaire?

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Mon problème c'était surtout de faire moins. Si je n'avais pas eu des mercredis matins libérés grâce à mon école de rattachement dans laquelle je fais 2 fois 6 heures, je n'aurais pas pu rattraper les 5 minutes en moins que je fais chaque mardi.

Et je pense que certains TRS ont des déficits d'heure quand ils sont sur plusieurs écoles et qu'ils viennent travailler justement le jour où c'est plus court.

Je sais que les personnes à temps partiel ont été prévenues que leur quotité de travail pouvait changer, passant de 75% à 71% par exemple. Mais si on est à 100% et qu'on ne fait pas son quota d'heures, est-ce qu'ils peuvent baisser le salaire?

Ca m'étonnerait fortement étant donné qui tu n'as pas demandé à être à temps partiel (et je pense pour la plupart pas demandé non plus à être TRS). Pour 5 minutes, ils auraient pu laisser couler, ça devient ridicule.

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  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

Moi j'ai des mercredis matins libérés. J'ai fait le calcul annuel et j'ai "posé" des mercredis matins.

Par contre je redéboule dans l'EN après 3 ans d'attente de mutation et avant j'ai toujours bossé en IME donc à mille lieux du fonctionnement ordinaire et là je me rends compte que je ne fait pas d'APC..on m'a rien précisé, mais là je me rends compte qu'il me manque des heures du quota des 108h..ouille.

J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

Moi j'ai des mercredis matins libérés. J'ai fait le calcul annuel et j'ai "posé" des mercredis matins.

Par contre je redéboule dans l'EN après 3 ans d'attente de mutation et avant j'ai toujours bossé en IME donc à mille lieux du fonctionnement ordinaire et là je me rends compte que je ne fait pas d'APC..on m'a rien précisé, mais là je me rends compte qu'il me manque des heures du quota des 108h..ouille.

pour le déficit aucune idée!

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J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

Moi j'ai des mercredis matins libérés. J'ai fait le calcul annuel et j'ai "posé" des mercredis matins.

Par contre je redéboule dans l'EN après 3 ans d'attente de mutation et avant j'ai toujours bossé en IME donc à mille lieux du fonctionnement ordinaire et là je me rends compte que je ne fait pas d'APC..on m'a rien précisé, mais là je me rends compte qu'il me manque des heures du quota des 108h..ouille.

J'aimerais savoir comment ça se passe quand un titulaire de secteur à plein temps fait trop d'heures ou pas assez. Est-ce qu'il peut être payé à 103% ou 97% par exemple?

Ca aurait pu m'arriver car j'ai une école dans laquelle je fais 5h10 au lieu de 5h15 chaque mardi, mais j'ai pu compenser en faisant un mercredi supplémentaire dans l'année. En effet dans mon école de rattachement où je suis 2 jours par semaine je ne fais pas de mercredi car je fais 2 journées de 6heures.

Moi j'ai des mercredis matins libérés. J'ai fait le calcul annuel et j'ai "posé" des mercredis matins.

Par contre je redéboule dans l'EN après 3 ans d'attente de mutation et avant j'ai toujours bossé en IME donc à mille lieux du fonctionnement ordinaire et là je me rends compte que je ne fait pas d'APC..on m'a rien précisé, mais là je me rends compte qu'il me manque des heures du quota des 108h..ouille.

pour le déficit aucune idée!

Je connais bcp de collègues ou d'"coles qui n'ont pas fait les 108h officielles...officieusement c'est dépassé. Là, avec les TAP, ça devient bien compliqué pour les collègues à qui on requisitionne les classes...Puis le but de cette réforme , c'était bien d'alléger la journée d'école, non ? Comment peut-on justifier de rajouter des heures à des élèves qui en ont ras le bol , puisque pour l'immense majorité d'entre eux , le temps de présence dans l'école a été rallongé...

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