Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le jour de la rentrée j'amerais bien faire fabriquer à mes élèves des petits présentoirs avec leur prénom dessus pour apprendre à les connaître.J'aurais bien aimé un petit truc original,genre un pliage ou autre chose.

Quelqu'un aurait-il ça dans son cartable? Merci beaucoup! ;)

Posté(e)

Pourquoi pas qqchose en origami ?

mais un simple !

Ou encore un présentoir un pâte à sel ( mais élaboré) comme ça, chacun ferait son modèle ( qqchose qu'il aime..je pense qu'en plus cela peut être positif pour un enfant...)

Posté(e)

euh ..... c'est quoi "l'origami"?

désolée pour cette question, je me sens bête tout d'un coup _bl_sh_ :(

salazie

Posté(e)

L'origami c'est la " scince " du pliage de papier pour donner des objets, des animaux etc...pas de colle et pas de ciseaux ,en général ! :rolleyes: C'est originaire du japon, je crois.

Voilà :D

Posté(e) (modifié)

C'est l'art de plier les papiers ( pour en faire des oiseaux, etc..)

un site sur l'origami, un parmis tant d'autres !

T'as pas à te sentir bête..personne n'est omniscient ! :D

demon.jpg

Sinon j'avais fait ça avec mes gamins du centre :

Un papillon en papier ( tu plies ta feuille en deux, puis tu la réouvres..tu mets de la peinture, et tu refermes..ca te fera un beau papillon...),

tu leur fais décorer ce papillon (colle à paillette, peinture pour le papillon etc..)

tu colles le papillon sur une baguette, que tu fixes à une base ou que tu mets dans le trou de l'encrier...

tu inscris le prénom sur le papillon..

au moins c'est gai !

je peux te scanner les pages du bouquin si tu veux.

Ou encore, des parques place en argile autodurcissante ( comme la pâte à sel..)

ex : ils font leur tête ( c'est rigolo !) et tu leur fait faire une fente sur la tête pour insérer un bristol avec leur prénom...

G des tas d'autres idées !!

Un site d'activité et bricolage sympa

Modifié par affable76
Posté(e)

J'ai ce qu'il te faut donnes moi ton mail car je ne peux uploader le fichier que je viens de scanner.

Posté(e)

ah oui ben je vois mieux ce que c'est maintenant! merci pour vos réponses Pipette Affable et Hoombre!

Affable, je veux bien que tu me scanne qqs pages du livre si tu as le temps bien sur! je t'envoie mon mail via un MP car celui en signature n'accepte pas les fichiers lourds!

merci encore

salazie

Posté(e)

Quand je parlais du papillon, ce n'était pas en origami !

mais cela :

( en revanche, si vous en voulez en origami, pani pwoblem !)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour!

2 ans après, je me permets de relancer le sujet, au cas où quelqu'un aurait une nouvelle idée.

L'an dernier, j'ai fait un présentoir sous forme de chat en découpant 2 disques ( 1 grand pour le corps, 1 petit pour la tête dans lequel il faut découper 2 oreilles), en pliant le disque du corps en 2 en y découpant la queue pour la faire pendre de la table. Je suis pas sûre que ce soit très clair :huh:..... :)

Puis les élèves y écrivent leur prénom et le décorent.

Cette idée nous avait été soumise par une imf à l'IUFM. Je l'ai fait l'an dernier et c'était vraiment sympa. Ayant une bonne partie de mes élèves de l'année passée j'aimerai tenter autre chose.

Merci pour vos réponses. :)

Posté(e)

Pourrais-tu donner qq précisions sur la réalisation de ce chat car je suis très intéressée mais je ne vois pas : comment on assemble les 2 disques ? Comment on découpe la queue et les oreilles ?

Merci d'avance.

Posté(e)

En espérant que ça réponde à tes questions, je mets en fichier joint la fiche de prep de cette séance de réalisation du porte prénom. A la fin il y a une "notice de fabrication".

r_alisation_du_porte_pr_nom_chat.doc