Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

bonjour

ce projet m'intéresse depuis longtemps et j'ai enfin une classe cette année. voici mon profil

enseignante dans une classe de CE2-CM1 (24 élèves)

Classe à Rezé, banlieue de Nantes, donc en milieu urbain

Je recherche des correspondants francophones (6 à 8 environ) de cycle 3 de France et d'ailleurs (j'ai des élèves originaires de Roumanie et des pays de l'ex-urss)

je pense faire un petit descriptif de notre région, notre école avec des clément dessinés et j'aimerais faire une correspondance soit 1 fois par période ou 1 fois par trimestre

1ère fois dans ce projet, bien motivée :sorcerer:

Merci pour ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiziana93 et egl, je vais mettre à jour vos profils.

Egl, si un membre est complet, il l'indique en couleur dans un message et j'ajoute cette mention à la liste de début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai l'an prochain sur la découverte des continents (lecture, découverte du monde, arts...) et ce projet me semble parfait pour compléter le travail. Je voulais une correspondance avec une classe étrangère, là cela me permettrait d'en avoir plusieurs.

J'ai déjà 2 enseignants intéressés (au Sénégal et au Maroc) je cherche en Amérique, en Asie, en Australie... ce n'est pas évident.

Il y aurait 2 envois : début d'année lettre + mascotte

Puis vers janvier / février, l'envoi du dossier et photos.

Bonjour,

nous n'avons pas ton niveau de classe ni ta localisation. Peux-tu nous les indiquer en couleur que je mette à jour ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marienat23, je n'avais pas bien lu ton post, désolée :blush:

Pas de souci, ce n'est pas clair j'ai juste mis modifications, je vais préciser dans le post de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée pour ce projet. J'ai une classe de 27 élèves de cm2 dans le centre ville de Toulouse.

La classe étant équipée, l'échange peut être informatisé ou papier.

Je cherche des correspondants en France et à l'étranger.

J'ai une question pour l'organisation : on contacte individuellement les personnes, on ne s'inscrit pas à un groupe de correspondants, c'est bien ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée pour ce projet. J'ai une classe de 27 élèves de cm2 dans le centre ville de Toulouse.

La classe étant équipée, l'échange peut être informatisé ou papier.

Je cherche des correspondants en France et à l'étranger.

J'ai une question pour l'organisation : on contacte individuellement les personnes, on ne s'inscrit pas à un groupe de correspondants, c'est bien ça ?

Merci !

Bonjour, je vais ajouter ton profil.

Oui c'est ça la liste est là pour que l'on recherche ce qui nous convient. Après on contacte individuellement les participants pour se mettre d'accord et échanger nos infos personnelles.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais le point et voilà que je m'aperçois que je n'ai aucune classe de cycle 2 volontaire dans l'ouest ni en bord de mer ou proche de la mer !!!!!

Y aurait-il une classe proche de l'atlantique, en Bretagne, près de la manche et même près d'une mer beaucoup plus loin qui serait intéressée par une correspondance avec un ce1 de 28 en région parisienne ??? :)

Envoi de deux Cléments en fin de période 1, un petit quelque chose pour le retour des vacances de Noël, un dernier envoi aux vacances de printemps...

(tout reste à construire ce ne sont que des idées).

Au plaisir de vous lire

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...