Aller au contenu

A propos de l’épreuve d’anglais


sassami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai remarqué que beaucoup de personnes conseillent aux candidats de prendre anglais à condition qu’ils soient « calés » dans cette matière, qu’ils la parle couramment bref j’ai l’impression que si on a pas une licence/ maitrise d’anglais en poche, vaut mieux prendre autre chose…

J’aimerais donc avoir des témoignages de candidats qui ont pris anglais en ayant un niveau moyen et qui ne l’ont pas regretté le jour de l’épreuve !!!!! D’avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sassami,

Rassure-toi, c'est pas si difficile que ça...

Je n'ai pas fait d'études en anglais mais en sciences. J'avais un bon niveau pendant ma scolarité, c'est vrai, mais pour l'oral, je n'avais pas pratiqué depuis 6 ans, alors mon anglais était plutot cryin

Le WE précédant mon oral, j'ai essayé de m'entrainer en écoutant la BBC (ben, oui, avant, j'avais pas eu le temps _bl_sh_ ) => la cata!!

Je suis allée à l'épreuve en me disant "mais pourquoi j'ai pas pris art plastique ?!!"

En fait, j'ai eu 16,5 !! Pourtant, moi, je me serai mis à peine 10...

Le doc sonore est assez facile, et en révisant un minimum (un week-end pour moi, mais bon, mieux vaut s'y prendre avant), les mots reviennent tous seuls...

Et puis, il y a 5 pts de dida à ne pas négliger !!

Le truc à faire à mon avis : un petit voyage dans un pays anglophone, 2 semaines avant les écrits B)

=> ca permet de décompresser (je l'ai fait, c'est très efficace!!!)

=> idéal pour réviser l'anglais !!

Good Luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi, je lis plein de témoignages qui disent qu'ils faut quasiment être bilingue pour avoir une note correcte !

J'ai l'intention de choisir cette option mais je me demande encore ... Musique peut-être.

Encore des témoignages rassurants, please !!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tout ses temoignages me paniquent!!!! Même si je n'ai pas un très bon niveau d'anglais, je ne peux pas me permettre de prendre musique ou arts plastiques, c'est bien pire _bl_sh_

Alors je suis également preneuse pour des témoignages positifs..... :(

Je me suis abonnée à today in english avec supports audios en plus des magazines.

J'espère qu'en bossant régulièrement ça va aller :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de vous faire une oreille anglophone. Je veux dire par là d'écouter le plus possible en anglais BBC, DVD en VO avec sous-titres (à mon avis l'ideal c'est les séries parce que c'est court donc on peut revoir certains passages pour noter du vocabulaire).

Il faut essayer de parler aussi, c'est plus dur mais bon. L'an dernier j'ai pris des cours de conversation 1 fois par semaine c'est peu mais c'est mieux que rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pihouit peux-tu m'en dire plus sur la revue today in english car je la connais pas _bl_sh_ et j'ai aussi pris anglais alors ça pourrait m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue today in eglish est composée d'articles divers entre autres d'actualités extraits de journaux anglophones avec des encadrés expliquant le vocabulaire difficile. Je ne suis pas vraiemnt douée en anglais et je trouve que ce n'est trop difficile à comprendre mais j'ai pris l'abonnement avec support audio pour que cela soit plus adapté à l'épreuve du concours.

Sinon tu as aussi le magazine Vocable qui propose un abonnement dans le même genre je crois (plus cher il me semble) et la présentation était moins agréable à mes yeux mais c'est à toi de voir.

Tu epux trouver ces 2 titres dans toutes les librairies comme tu pourras te faire ta propre opinion.

J'espère que les renseignements te suffiront sinon demande je te répondri avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense que c'est une très bonne idée et un bon entraînement cet abonnement à Today In English qui est très bien fait, traite de l'actualité et comporte en plus des encarts de vocabulaire que vous pouvez vous approprier. J'ai moi même utilisé quelques articles de ce magazine avec mes élèves de troisième. Ce qu'il faut pour cette épreuve, c'est un bon entraînement à la compréhension orale et être naturel dans le dialogue. Il n'y a pas besoin d'être parfaitement bilingue mais d'être capable de s'exprimer correctement (sans trop de fautes de syntaxe) avec le bagage lexical que l'on possède. Vous pouvez aussi agrémenter ce bagage d'autres listes en les mémorisant.

Je vous rappelle les liens sur lesquels lire des journaux en anglais et écouter la radio (entre autre la BBC) :

www.e-anglais.com

http://www.bbc.co.uk/radio/aod/domwsnews_a...ml?ws_newshour#

Bonne préparation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...