Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon directeur d'école étant absent je le remplace depuis quelques jours. Lundi prochain une classe de maternelle part en sortie scolaire (MS). Or l' ATSEM risque de ne pas être là ce jour là. Puis-je autoriser la sortie malgré tout et sous quelles conditions? Je précise également que l'enseignant qui partira avec la classe est un remplaçant.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Il faudrait que des parents accompagnent

Posté(e)

Du moment que tu as un adulte pour 8, l'asem n'est pas obligatoire.

Par contre, le fait que ce soit un remplaçant est plus ennuyeux pcq du coup, personne ne connait les enfants...

Posté(e)

Du moment que tu as un adulte pour 8, l'asem n'est pas obligatoire.

Par contre, le fait que ce soit un remplaçant est plus ennuyeux pcq du coup, personne ne connait les enfants...

Oui, tu peux juger que les conditions ne sont pas réunies pour que la sortie se passe au mieux (aucun adulte référent présent). D'ailleurs, je serais le remplaçant, je refuserais de faire la sortie.

Posté(e)

Ou tu peux discuter avec tes collègues d'un échange de service! En effet, j'imagine que cette sortie est sans doute programmée depuis un certain temps et peut être que des frais ont déjà été avancé. Un membre de l'équipe (qui connait plus les élèves et les parents) peut se porter volontaire pour mener à bien cette sortie et le remplaçant prend en charge sa classe à la place. J'ai déjà eu ce cas de figure dans mon ancienne école. Ma directrice était partie en stage et j'ai pris sa classe lors d'une sortie scolaire. Cela n'a pas posé de problèmes au niveau de l'inspection.

Posté(e)

En fait le remplaçant qui partira avec la classe connait les élèves puisqu'il fait la décharge du directeur habituellement dans l'école depuis plusieurs années. Ma question concernait surtout le fait de savoir s'il pouvait partir sans ATSEM...

Posté(e)

Il y a deux parents accompagnateurs ce qui fait trois adultes pour 16 élèves. Cela m'ennuie un peu pour les élèves de ne pas autoriser la sortie car c'est une sortie à la ferme (avec atelier animé et visite) qui est l'aboutissement d'un projet de plusieurs semaines. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Il y a le "bon" nombre d'accompagnateurs, le collègue connait les enfants et réciproquement, donc pas de soucis.

Posté(e)

Il y a deux parents accompagnateurs ce qui fait trois adultes pour 16 élèves. Cela m'ennuie un peu pour les élèves de ne pas autoriser la sortie car c'est une sortie à la ferme (avec atelier animé et visite) qui est l'aboutissement d'un projet de plusieurs semaines. Qu'en pensez vous?

Tu es dans les clous pour le taux d'encadrement.

Si le PE qui accompagne la classe connait les élèves, même sans ATSEM, moi je laisserais la sortie se faire.

Posté(e)

Ok merci!

Posté(e)

Remplaçant qui connait les enfants ( mm si ce n'est pas une obligation, c'est mieux) et qui est d'accord pour faire la sortie, nombre d'accompagnateurs suffisant, pas de soucis tu peux autoriser la sortie, belle journée aux titous.

Question : pas moyen de mettre l'atsem d'une autre classe avec le groupe en sortie???

Posté(e)

On peut le faire? Dans ce cas ce serait un bon compromis. Je demanderai lundi si quelqu'un est volontaire.