Aller au contenu

Les futurs rythmes du 94


waleguen

Messages recommandés

94citoyens

20/06/14

http://94.citoyens.com/2014/rythmes-scolaires-manif-flottement-et-nouvelle-date-butoir-dans-le-val-de-marne,20-06-2014.html

Rythmes scolaires : manif, flottement et nouvelle date butoir dans le Val-de-Marne

"La réforme des rythmes scolaires sera-t-elle appliquée dans toutes les villes du Val de Marne à la rentrée de septembre ? Pour l’instant, l’épreuve de force perdure sur le terrain tandis que les annonces d’organisation fluctuent au jour le jour.

Ce jeudi 19 juin, plusieurs centaines de personnes (1000 selon les syndicats) se sont relayées devant la préfecture de Créteil pendant que le CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale), instance consultative co-présidée par le préfet et le président du Conseil général, traitait de la question. [...]

15 communes, qu’elles aient ou non déposé un projet, n’ont pas encore eu leur organisation validée par l’Éducation nationale. Pour les élus retardataires, une nouvelle date butoir est proposée, le jeudi 26 juin, pour proposer une organisation alternative à celle qui leur a été imposée en attendant, à savoir 9h-16h15 avec une pause de 2h le midi et classe le mercredi de 9h à 12h. Un nouveau CDEN se tiendra le jeudi 3 juillet pour être consulté sur les organisations définitives transmises par l’Education nationale."

Lire ici le détail des organisations qui ont été présentées lors du CDEN :

http://cdn.citoyens.com/files/2014/06/Horaires-des-%C3%A9coles-du-Val-de-Marne-au-20-juin-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    7

  • laetitiala

    5

  • prof désécol

    4

  • waleguen

    3

C'est la pagaille dans toutes les académies, dpts , villes et circonscriptions !

conflits entre maires /DASEN soutenus par le recteur ou L'INVERSE !!

conflits entre IEN et DASEN , maires /IEN, enseignants/maire, parents/DASEN

etc ! :whistling::biggrinthumb::king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est la m***e :closedeyes:

oui mais on la cache on l'enfouit car devant les micros tout va bien ...

Est ce que ça va déborder ?

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en peux plus de ne pas savoir pour la rentrée. Ca me gave.

Certains parents croient vraiment qu'il n'y aura pas d'école le mercredi à la rentrée.

EN donnant les tracts pour la grève, jeudi dernier, ils étaient étonnés.

Mais, on attend encore une autre réunion le 26 juin et le 3 juillet.

ON MARCHE SUR LA TËTE. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous ne voulons pas être éclaboussés, évitons de mettre les mains dedans...

...et ne laissons que la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ba voilà! Ce soir on a annoncé aux parents les prochains rythmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, pas si mal. 9h00-12h00 14h00-16h15

Par contre, pas de cantine le mercredi si les enfants ne vont pas au centre de loisirs, et là je suis verte, je fais comment avec mes filles en PS et CP, elles vont pas aller au centre toute le journée.

Bref, j'attends la suite, mais j'espère ne pas ête la seule à raler en mairie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va moi je trouve pas ça terrible!

En gros les gamins seront là à la même heure qu'avant, au centre de loisir vu que les parents commencent tjrs à la même heure et on finit à la même heure! À 15 min près!

Et sans TAP!

Super!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est la mouise. Dans ma commune on bosse le mercredi et pour mes filles se sera le samedi..... ça va être centre aéré pour elle toute la journée (vu que c'est à la journée etpas à la demi-journée) .... 6 jours en tout pour elle.... Elles s'adapteront mais si fatigue il y a le samedi sautera tant pis. Elles sont encore dans de petites classes.... mais ça me saoule cette réforme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...