Aller au contenu

Ecole vandalisée


ae_kinou

Messages recommandés

Bonsoir,

Notre école a été vandalisée. J'en arrive à peine.
C'est assez impressionnant : affaires d'élèves jetées au sol, ordinateurs lancés par dessus, bidons de peintures et punaises, agrafes sur le tout... Bref, il va y avoir du travail.

Ma question est la suivante : qu'en est-il du remboursement de notre matériel perso ?
J'avais amené à l'école 2 pc portables pour que mes élèves puissent taper leurs textes à leur tables, j'avais mon scanner, tous mes fichiers persos et la plus grande partie de la bibliothèque de classe m'appartient.

Il y a des choses que j'ai chinées ou achetées sur le bon coin, donc pas de factures.
Les gendarmes ont pris des photos, et on voit bien ce matériel dessus : les PC sont en plusieurs morceaux sur le sol, les livres éventrés et couverts de peintures.
Comment puis-je prétendre à me faire rembourser au moins une partie de mes pertes ?
Je sais bien que je n'aurais pas dû laisser tout cela à l'école, mais bon, là n'est pas la question.

2 grandes questions :


1. J'ai pu vérifier qu'une grande partie des évaluations sont saines et sauves, mais que faire pour les séries que je n'avais pas encore rendues et qui sont illisibles (peinture, glitter ou encre dessus) ? Je n'avais pas encore tout rentré dans mon PC encore...



2. Les classeurs des élèves, les cahiers sont couverts de peinture et d'encre... Plus rien ne subsiste pour certains de leur année de sciences, histoire, lecture, anglais, poésie... Que faire ?


Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être d'une grande aide ... mais je me mets à ta place ... je vous plains!

Peut etre peux tu faire une liste avec ce que tu avais à l'école et mettre le prix d'achat neuf et l'assurance s'en arrangera -->je parle la des livres et manuels!

Pour les ordis, je ne sais pas !

C'est vrai qu'on est tous pareil et que nos classes sont plsu que ca , avec bcp de matériel personnel à l'intérieur !

Moi pour exemple, ma classe sert de bureau de votes ... Aux municipales, on m'a embarqué mes enceintes du videoproj !!!

Je ne comprendrai jamais ces actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , je suis vraiment désolée pour toi, tes collègues et vos élèves.

Pour les évals je ne sais pas. Pour les cahiers détruits peut être pouvez vous les remplacer par des photocopies des leçons? Les cahiers des années précédentes de mes filles au final me servent plus qu'a elles (ca me donne des idees parfois)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Je ne comprends pas non plus ces actes... Je n'ai pas de solution à apporter. Juste mon soutien. Pour vous 2.

Concernant le remboursement du matériel perso, je ne sais pas si cela rentre dans le même cas de figure mais il y a 2 ans, mon école a brûlé et avec une bonne partie de mon matériel perso (cafetière, poste CD, livres...). L'assurance de la société d'intérim a pris en charge les travaux de l'école mais pas mon matériel. Je ne me suis pas battue non plus, le maire du village ne m'aidant pas beaucoup à l'époque.

J'espère que pour toi, ce sera différent. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les photocopies risquent de faire beaucoup de travail. Pourquoi ne pas mettre les leçons en ligne sur le site de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

Tout à fait d'accord.... Je n'ai rien de personnel à l'école, mais vraiment rien de rien.

Maintenant, une fois dit, ça ne permettra pas de récupérer les affaires perdues, alors je compatis sincèrement, car cet acte est vraiment lamentable, et en plus des affaires personnelles, il y avait les affaires des élèves, leurs cahiers....

Bref, je sais que je ne fais pas avancer les choses.... mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

Tout à fait d'accord.... Je n'ai rien de personnel à l'école, mais vraiment rien de rien.

Maintenant, une fois dit, ça ne permettra pas de récupérer les affaires perdues, alors je compatis sincèrement, car cet acte est vraiment lamentable, et en plus des affaires personnelles, il y avait les affaires des élèves, leurs cahiers....

Bref, je sais que je ne fais pas avancer les choses.... mais bon.

Je suis d'accord avec vous seulement je privilégie mon "confort" aussi. Ca m'embête de ne pas pouvoir faire musique car pas de poste, d'avoir ma classe en bor*el car pas d'armoire etc. Après, il est évident qu'en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

Tout à fait d'accord.... Je n'ai rien de personnel à l'école, mais vraiment rien de rien.

Maintenant, une fois dit, ça ne permettra pas de récupérer les affaires perdues, alors je compatis sincèrement, car cet acte est vraiment lamentable, et en plus des affaires personnelles, il y avait les affaires des élèves, leurs cahiers....

Bref, je sais que je ne fais pas avancer les choses.... mais bon.

Je suis d'accord avec vous seulement je privilégie mon "confort" aussi. Ca m'embête de ne pas pouvoir faire musique car pas de poste, d'avoir ma classe en bor*el car pas d'armoire etc. Après, il est évident qu'en cas de problème...

Tout à fait d'accord, nous ne sommes pas à égalité face aux équipements malheureusement!

Certaines écoles ont tout donc c'est facile de ne rien avoir à soi mais on arrive parfois dans des classes vides, juste tableau, bureaux et chaises donc forcément, je comprends très bien les enseignants qui "investissent" leur classe pour se sentir un minimum bien et pouvoir aussi fonctionner correctement. C'est un choix certes mais personnellement, je n'aurais pas pu faire autrement.

Je compatis donc pour cette triste nouvelle car j'imagine ce qu'on peut ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de mes sujets (j'en avais ouvert un dans organisation et gestion car les questions traitées en relevaient bien, mais il a été inclus ici) n'est pas d'ouvrir un débat, mais de savoir s'il existe des solutions. Il m'est difficile d'entendre "je l'avais dit", "on vous avait prévenus aujourd'hui".

Je retiens l'idée de faire une liste des objets personnels que j'avais.

Je dois déposer à la gendarmerie ce soir, j'aurai peut-être des éléments

Je suis perturbée par les évaluations du troisième trimestre, et les bulletins passés qui sont pour certains complètement illisibles. Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

En quoi ton intervention va aider notre collègue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors !

Vois aussi avec l'autonome de solidarité pour te faire rembourser.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...