Aller au contenu

Ecole vandalisée


ae_kinou

Messages recommandés

Je pense que les locaux appartenant à la mairie, c'est elle qui va contacter son assurance pour se faire rembourser. La mairie ne sachant pas spécialement le matériel qu'il y a dans telle ou telle classe, elle te demandera certainement de faire une liste pour l'assurance. Je ne sais quelles sont tes relations avec la mairie mais je pense que dans la liste tu inclus tes affaires . Si la mairie est indemnisée pour le matériel, avec l'argent de l'assurance il faudra racheter du matériel ( j'imagine que là aussi c'est l'école qui passera commande de ce qu'il faut remplacer) ; ton matériel perso servant pour les élèves, rachète ce que tu peux selon l'indemnisation globale .

Ca doit être comme avec une voiture, l'assurance peut rembourser une partie de ce que tu peux avoir dans ta voiture ( selon ton contrat) peu importe à qui appartient ce que tu transportais. Imagine qu'un pote te prête sa chaine hifi, ta voiture est vandalisée, on vole la chaine hifi, tu déclares à ton assurance le vol , elle te rembourse ( avec un peu de chance) tu rachètes une chaîne hifi à ton pote, non?

Maintenant tout dépend du contrat d'assurance de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour tes évaluations illisibles, faire passer des sortes d'évaluations nationales pour faire un point sur les compétences des élèves mais cela va demander énormément de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la MAIF et demande. EN général ils sont de bons conseils.

L'auntonome idem....

Moi perso pour les évaluations, auras tu vraiment la tete à ça demain? les élèves? ne connaitrais tu pas le niveau de tes élèves surtout en ce troisieme trimestre?

Pour moi le choc "moral" sera plus difficile que la perte de quelques/tous les cahiers (benne tout en tant qu eparent sje n'aimerais pas avoir un cahier qui garde le souvenir de ce mauvais moment ) et d'évaluations.

Il reste 5 semaines. Prends les à faire de jolies choses , lapbook, herbiers cartes mentales pour revoir les dernieres leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...utiliser son matériel perso ou équiper l'école avec son matériel (les élèves utilisaient tes pc), c'est anormal et surtout c'est à vos frais et non assuré!

c'est comme de venir/rester à pas d'heure à l'école ou assurer un déplacement pro sans ordre de mission/convocation...à vos risques et périls!

le droit, rien que le droit.

En quoi ton intervention va aider notre collègue ???

A faire changer les mentalités de ceux qui lisent le post par exemple? (louables au demeurant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai..quand on y pense il a raison....ça fait réfléchir les autres...moi ! Mais bon PC, tél et appareil photo je reprends à la maison..mai sbon y'a tellement d'autres choses qui m'appartiennent...;c'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée pour toi et pour tes loulous.

Pour les évaluations, je pense qu'il faut dire la vérité aux élèves et aux parents. Les évaluations ont été saccagées. Ce qui peut être sauvé, tu gardes et ce qui est bon à jeter : tu jettes. Ensuite, tu as le choix. Faire repasser le tout mais c'est un peu la double peine pour les élèves comme pour toi 1) Tout est détruit. 2) On se "retape" le boulot. OU (et personnellement j'opterai pour cette solution) tu fais une lettre expliquant que même les évaluations ont été saccagées et que tu ne peux plus les exploiter et que du coup, le bulletin sera un peu plus "léger" que d'habitude. Je pense que les parents comprendront. A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la MAIF et demande. EN général ils sont de bons conseils.

L'auntonome idem....

Moi perso pour les évaluations, auras tu vraiment la tete à ça demain? les élèves? ne connaitrais tu pas le niveau de tes élèves surtout en ce troisieme trimestre?

Pour moi le choc "moral" sera plus difficile que la perte de quelques/tous les cahiers (benne tout en tant qu eparent sje n'aimerais pas avoir un cahier qui garde le souvenir de ce mauvais moment ) et d'évaluations.

Il reste 5 semaines. Prends les à faire de jolies choses , lapbook, herbiers cartes mentales pour revoir les dernieres leçons.

Oui, avec les collègues, on s'est bien rendu compte que l'année s'était finalement terminée vendredi 30 mai à l'école. Nous ne pourrons pas ramener tous les esprits au travail...

Les photos ont été publiées sur le net par les médias, c'est passé sur le journal et aux informations régionales. Nous avons déjà eu de nombreux échos d'enfants choqués, qui ont vu leur classe et leurs affaires dans ce triste état. Les photos devaient être retirées d'internet, mais elles y sont encore à l'heure actuelle. Les réactions sur les réseaux sociaux sont scandalisées...

L'inspecteur nous a appelées aujourd'hui, il viendra demain à l'école. Nous allons voir avec lui si nous pouvons avoir la psychologue scolaire pour quelques jours. L'école est fermée jusqu'à jeudi au plus tôt de toute façon. Nous assurerons un service d'accueil d'urgence à la cantine qui n'a pas été touchée.

Pour les évaluations, je crois que je vais benner, le conseil, qui m'a d'abord horrifiée, fait son chemin... J'ai essayé de trier, mais ça me fait de plus en plus mal au cœur. Je vais me baser sur ce que je sais de mes élèves pour mes derniers bulletins, puis demander aux collègues précédents s'ils n'ont pas des doubles des bulletins abîmés pour reconstituer un semblant de dossier scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta nuit va etre difficile...

J'ai l'habitude de faire une faute "ma chambre" au lieu de "ma classe"....à mon avis dans de telle histoire..il ny a pas que les élèves de traumatiser.

Je te souhaite de souffler , de te reposer et ptet meme...de pleurer un bon coup demain matin en entrant dans ta classe...ensuite....n'aie peur de rien...benne benne (lors d'un stage l'école avait été visitée mais seul le bureau du dircteur avait été saccagé (par deux fois à 2 semaines d'intervalle...). Ce fut tout de meme difficile (sans compter les nombreuses visites officielles, les gendarmes sans cesse dans les locaux pour rechercher des indices...d'ailleurs allez vous nettoyer de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut tout de meme difficile (sans compter les nombreuses visites officielles, les gendarmes sans cesse dans les locaux pour rechercher des indices...d'ailleurs allez vous nettoyer de suite?

Les gendarmes ont fait leur enquête, les coupables trouvés. Ils ont avoué. Normalement, il n'y a que l'expert et l'Inspecteur qui doivent encore passer.

Puis c'est une entreprise de nettoyage qui passera à l'action. Il faut juste que l'on trie entre l'expert et le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi et a tes collègues. E sens que ce sera dur pour les élèves aussi .

Si les coupables ont été trouvés , ne peux tu pas porter plainte contre eux pour ton matériel détruit et demander des dommages et intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...