Aller au contenu

Que se passe-t-il en septembre pour les admis?


cleonat

Messages recommandés

Bonjour,

J'anticipe certes, mais dans le cas où on est admis, qu'advient-il de nous en septembre avec ce nouveau concours??? Je précise que je le passe en second interne en candidat libre...

Merci!

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez à mi-temps dans une classe (décharge de direction mi-temps ou complément de temps partiel) et à mi-temps à l'iufm espe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cette réponse est rassurante, car je me voyais projetée dans une classe à plein temps sans formation "théorique", le mi temps en espe permet aussi je pense d'évoquer les problèmes rencontrés en classe et de pouvoir ainsi mener une bonne année...

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe aussi en second concours interne, et j'ai entendu dire d'après les syndicats que ça se dirigerait plus pour nous vers un temps plein dans une classe avec des stages de 2-3semaines d'affilé dans l'année...

Affaire à suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Waouh un temps plein dans une classe, ça me plaît mais c'est flippant aussi!

Il y a donc bien une différence entre les différents concours, affaire à suivre effectivement!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe aussi en second concours interne, et j'ai entendu dire d'après les syndicats que ça se dirigerait plus pour nous vers un temps plein dans une classe avec des stages de 2-3semaines d'affilé dans l'année...

Affaire à suive...

Bonjour,

Tu le passes en second concours, tu es déjà fonctionnaire dans l'éducation nationale ou une autre fonction publique?

Je viens d'ailleurs du coup je n'ai jamais été mise en situation et l'oral m'angoisse...

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les parents de 3 enfants, qu'avez vous entendu dire? Merci!

même question pour les parents de 3 enfants ?

moi les dernières infos que j'ai eu remontent à janvier : nous serions à mi temps en classe et mi-temps espe avec ceux qui ont déja obtenu le master 2. mais rien n'était sur...

il faudrait retéléphoner pour savoir ce qu'il en est vraiment... et je pense que cela doit dépendre des besoins aussi : à savoir en région parisienne ils feront peut être des temps pleins qu'ils ne feront pas dans des régions plus pourvues en PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents de 3 enfants j'en sais rien du tout :)

Moi je le passe aussi en second concours interne, et j'ai entendu dire d'après les syndicats que ça se dirigerait plus pour nous vers un temps plein dans une classe avec des stages de 2-3semaines d'affilé dans l'année...

Affaire à suive...

Bonjour,

Tu le passes en second concours, tu es déjà fonctionnaire dans l'éducation nationale ou une autre fonction publique?

Je viens d'ailleurs du coup je n'ai jamais été mise en situation et l'oral m'angoisse...

Natacha

J'ai été assistante pédagogique dans une école primaire de ZEP pendant 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour les titulaires du M2 qui était admissible au concours exceptionnel , qui ont donc fait leur année dans une classe, vous avez des échos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils seront à temps complet sur une classe. Peut-être un petit stage par-ci par là ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...