Mymie Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour à tous, Dans le cahier de natation de ma région, il y a une activité qui m'interroge. Le but est (je cite) de "se laisser tomber en avant ou en arrière à fleur d'eau". Et il est suggéré d'installer un tapis pour être à fleur d'eau.Cela veut bien dire que l'enfant doit se mettre debout (sur le tapis, c'est possible?!) et se laisser tomber? Cela me surprend car pour moi c'est ce qu'on appelle "faire un plat" et ça fait mal! Qu'en pensez-vous?Travaillez-vous cette compétence?
SepH Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Ne faut-il pas qu'il s'enroule plutôt ? C'est ce qu'on faisait, nous, à la piscine.
Laurie.m Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 je dirais que ça veut simplement dire "sans impulsion", il peut se laisser tomber en étant couché au bord du tapis et se laisser rouler, puis assis et tomber en avant, sur le côté en arrière (à la manière d'un plongeur avec bouteille) et effectivement s'il part en étant debout il ne faut pas qu'il reste raide pour éviter le plat. Je pense que l'objectif c'est de travailler la reprise de repères et la ré-équilibration (utile en cas de chute involontaire).
Mymie Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Posté(e) 12 juin 2014 Merci! J'en ai parlé au maître nageur et il est d'accord avec ce que vous dites. Ca me parait logique en fait...!
Messages recommandés