waleguen Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, J'aimerais votre avis sur un sujet que je ne comprends pas ... Notre rémunération est faite en fonction de notre indice et le traitement net mensuel se fait par zone. Il y a 3 zones correspondant il me semble a des indemnités de résidences. J'ai pu lire que la région parisienne était classée dans la zone 3. Est-ce que je me trompe? Ensuite, l'indemnité zone 3 est moins importante que dans les 1 et 2 . Cela veut-il dire que la vie est moins chère en RP ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Oui on est en zone 1 et on a une indemnité plus élevée en RP pour compenser le coût de la vie ... Un T2 ici c'est au bas mot 500/600 euros contre 250/300 euros dans certaines régions ...Notre indemnité de résidence est de 70 euros ou 60 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Et encore ça dépend des coins... Avant j'étais en loc et c'était 850 euros les 45m2 Ouf on était deux. 60 euros brut sur ma fiche de paye pour l'indemnité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Toute la RP n'est pas en zone 1 non plus. Il faut bosser dans une grosse ville pour ça. Un poste dans un village et hop tu passes en zone 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Exact j'avais oublié ça! Et pourtant je l'ai vécu. Village de 1800 habitants dans le sud de l'Essonne, zone 3. J'ai déménagé dans le nord du département (Evry, Savigny, Juvisy tout ça) et hop zone 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Ah ça je ne le savais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waleguen Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Toute la RP n'est pas en zone 1 non plus. Il faut bosser dans une grosse ville pour ça. Un poste dans un village et hop tu passes en zone 3. Comment savoir dans quelle zone est notre ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 http://bjfp.fonction-publique.gouv.fr/-recup-par-id-/C_20010312_NFP1996.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés