Aller au contenu

Quel niveau préférez vous en maternelle?


Messages recommandés

GS pour moi. Je ne ressens pas la pression des parents (sauf 1 ou 2 chaque année qui sont des génies d'après leurs parents).

J'avais bien aimé l'année ou j'avais des MS/GS.

Mais le plus sur de ce que je préfère c'est d'en avoir moins de 30! (c'est rare pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande section... Les autres sont trop "petits" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 8 ans en CM2, je suis arrivée à la direction d'une école maternelle avec des GS purs et je ne me suis pas éclatée du tout. La GS est l'antichambre du CP, particulièrement dans mon secteur, et ce n'était pas l'idée que je me faisais de la maternelle, l'endroit ou l'on prend son temps, ou l'on a le droit de se tromper... Bref! Cette année je change pour une autre maternelle et la, on me laisse le choix et du coup, difficile de me décider entre des TPS/PS, des PS/MS et des MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS-PS, c'est mon choix d'amour, ils sont petits, on a ÉNORMÉMENT de choses à leur apprendre, sans les brusquer, en laissant du temps au temps, c'est pour moi un challenge de chaque année qui se suivent et ne se ressemblent pas. On apprend l'humilité, mais aussi, on sait pourquoi on travaille, car les évolutions de nos élèves sont palpables. On peut innover sans pression..., En fait voilà 11 ans que je les pratique, et malgré la fatigue, j'aime ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préférence marquée. Les doubles niveaux ne me gênent pas. Un peu moins d'attirance pour les GS.

Par contre, je ne me suis pas sentie d'avoir des TPS les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime chaque niveau de la mater avec une petite préférence pour ps et ms, pour moi le double niveau le moins sympa c'est ms-gs parce que pas de petit groupe l'après-midi, même si le double niveau en mater ça se gère bien, mais surtout tps-ps ça me parait très très dur au niveau de la différenciation. Ps jusqu'à Noël on est pas dans du scolaire c'est quand même un autre monde quand on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps jusqu'à Noël on est pas dans du scolaire

Pardon, mais ce n'est pas comme cela dans ma classe. Début octobre, j'estime être dans le scolaire. Avant cela, on y est déjà un peu, puisque c'est tout le travail préparatoire pour y arriver.

:idontno:

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des PS/MS/GS/CP et sans hésitation je préfère les GS (et les CP). On prépare les enfants au CP et à la lecture, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...