Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de savoir que je serai affectée en mat et CP. Il y aura 4 CP.

Je vais tenter de mettre en place Montessori pour les élèves de maternelle (14 élèves ) mais est-ce réalisable avec des CP qui n'en ont jamais eu l'habitude ?

Si oui, par où commencer ?

Quels livres pour m'aider à débuter Montessori au CP ? De plus, c'est mon 1er CP ...

Merci de vos avis et idées

Posté(e)

Moi je te conseille de commencer par des ateliers individuels de manipulation qui viendraient en plus des apprentissages classiques. Au cours de l'année il sera facile d'en faire de plus en plus avec les maternelles et que ça devienne le mode de travail principal. Avec les CP tu vois comment ça fonctionne, ils le font sur leur temps libre ou sur un créneau spécifique.

Pour un 1er CP ça me semble plus judicieux comme ça.

Posté(e)

GS CP pour moi aussi l'année prochaine après 7 ans de CP CE1.

J'envisage aussi un virage Montessori, mais j'aurais une majorité de CP.

Je pense que pour les maths cela devrait le faire, par contre je vais garder ma méthode de lecture (Taoki) car j'ai de bons résultats avec.

Posté(e)

C'est ce que je pensais. Faire classe traditionnelle et mettre en place un créneau où ils seront en ateliers autonomes. La durée augmentera au fur et à mesure de l'année. Et leur permettre de prendre une activité autonome quand le travail est fini.

Taoki est faisable avec 4 CP ?

Mercis pour vos réponses

D'autres avis ?

Posté(e)

Je pense que oui taoki est bien adapte et faisable avec 4 CP.

Ce n'est pas une méthode avec de la littérature, ce qui te permet de faire de la littérature avec tout ton groupe classe.