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Posté(e)

OK, je comprends. Dada a raison, laisse des traces écrites.

Posté(e)

D'accord. :-)

Kai un conseil, double ta demande orale d'un mail ou d'un écrit, d'une part tu n'auras plus les reproches, d'autre part, les directeurs ont bcp de choses à penser, un écrit rappel les choses.

Posté(e)

Que signifie pour vous "il répartit les moyens d'enseignement?? car ça ce n'est pas dit "après le conseil des maîtres" comme pour les élèves!?

Posté(e)

Kai un conseil, double ta demande orale d'un mail ou d'un écrit, d'une part tu n'auras plus les reproches, d'autre part, les directeurs ont bcp de choses à penser, un écrit rappel les choses.

Quoi? Un directeur pourrait oublier quelque chose???

T'as lu ça dans le gorafi... :idontno:

Gnagnagna :bleh:

DHEL, ça signifie qu'il n'a pas besoin de l'avis du CM, il répartit point à la ligne et oui nous sommes tous des dictateurs c'est bien connu non...

Posté(e)

Kai un conseil, double ta demande orale d'un mail ou d'un écrit, d'une part tu n'auras plus les reproches, d'autre part, les directeurs ont bcp de choses à penser, un écrit rappel les choses.

Quoi? Un directeur pourrait oublier quelque chose???

T'as lu ça dans le gorafi... :idontno:

Gnagnagna :bleh:

DHEL, ça signifie qu'il n'a pas besoin de l'avis du CM, il répartit point à la ligne et oui nous sommes tous des dictateurs c'est bien connu non...

Et puis un avis ce n'est qu'un avis

en équipe intelligente et confiante le travail est fait ensemble et le directeur bienheureux entérine le travail effectué :yahoo:

en équipe de sebouffelefoi le directeur catastrophé fait le boulot en entérine son boulot .... :heat:

Posté(e)

Bonjour,

Et je leur fais une confiance absolue pour les heures d'APC. tableau prévisionnel en début d'année. Elles n'ont pas de compte à me rendre, et je n'ai aucun commentaire à faire. Mais quand elles ont un souci, et qu'elles ne peuvent assurer, elles m'en font part naturellement.

C'est un fonctionnement qui me plairait aussi.

Je ne me vois pas non plus fliquer les collègues sur ces trucs-là. On a instruction chez nous de donner un calendrier prévisionnel à l'ien en début d'année, et de présenter les jolis tableaux prévus pour les inspections, mais je ne vérifie pas si telle séance annulée a été récupérée ou autre... quand même, hein...

Posté(e)

Et pour un niveau peut-on "l'imposer" à un collègue qui n'a pas réussi à gérer cette année mais qui veut recommencer l'année prochaine? :scratch:

Posté(e)

Et pour un niveau peut-on "l'imposer" à un collègue qui n'a pas réussi à gérer cette année mais qui veut recommencer l'année prochaine? :scratch:

Comme je le disais sur un autre post, l'objectif du directeur est que l'école "tourne" bien, et que tous les élèves et tous les collègues travaillent dans de bonnes conditions, ou parfois, les moins pires compte tenu des effectifs et des difficultés particulières des élèves.

A priori, je fais confiance à chaque collègue : nous sommes polyvalents et formés pour tous les niveaux. Je ne vois pas pourquoi un directeur ferait "exprès" de mettre un collègue dans la difficulté.

Qu'est-ce que ça veut dire, DHEL, "pas réussi à gérer" ? Un directeur n'est pas conseiller pédagogique, encore moins IEN. Il peut proposer de l'aide à un collègue en cours d'année, s'il constate que les élèves font le cirque ou sont debout sur les tables du matin au soir, si des parents se plaignent, à juste titre, hein, que les petits CP n'ont pas ouvert un livre de toute l'année ou que les CM2 n'ont pas fait d'Anglais, que sais-je.

On peut en CM évoquer des solutions pédagogiques, et faire appel à nos CPC pour un coup de main. Être dans la difficulté, ce n'est pas la honte : une équipe, ça sert aussi à s'entraider, justement.

Posté(e)

ça veut bien dire ça! IEN au courant, CPC sont intervenus, équipe en renfort mais quand le collègue refuse l'aide??? On obtient une directrice inquiète de devoir refaire la même chose l'année prochaine! Moi j'ai conseillé un changement!

Posté(e)

Ah oui, d'accord, j'avais vraiment mal compris DHEL !

Le collègue est dans la difficulté sur un niveau, mais veut le garder, et la directrice voudrait qu'il prenne un autre niveau pour faire moins de "dégâts", c'est ça ? Ben si les CPC et IEN sont au courant, ils pourraient peut-être aider à trouver le moins pire, et ainsi conforter la directrice dans sa décision. Surtout si les collègues en CM expriment un avis dans ce sens, et forment bloc pour la bonne cause.

Quelle situation détestable, quand même ! Ça fait de la peine, d'avoir un collègue dans la panade, mais notre priorité, c'est la réussite de nos élèves... Bon courage !

Posté(e)

oui :( tu as bien compris ! Alors on se pose beaucoup de questions ... et pas facile :ohmy:!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Une de mes collègues a fait fonction de directrice pendant 3 ans (poste à profil). Tout s'est bien passé avec l'équipe.

Elle vient d'obtenir le poste de direction au mouvement pour la rentrée 2014.

Lors des deux dernières réunions, elle nous a imposé : la réunion de parents dans les quinze jours qui suivent la rentrée, avec présence d'un membre de l'amicale laïque qui prendra la parole pour présenter l'amicale ; ensuite de recevoir chaque famille sur rdv pour remettre le livret scolaire en décembre ; et enfin les trousses des enfants devront rester à l'école (alors que le petit matériel est acheté par les parents). Ce qui m'embête, c'est qu'elle impose ses idées. Nous pouvons lui dire que nous ne sommes pas d'accord, cela ne change rien.

Tout cela me perturbe vraiment. Je voudrais savoir si elle peut tout nous imposer. A-t-elle raison?

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