Tinsel Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 La réunion de parents dans les 15 jours il me semble que c'est ce que disent les textes. Elle a eu une formation suite à ce poste qu'elle vient d'obtenir officiellement? C'est peut-être là bas qu'elle a eu toutes ces consignes, car ça correspond tout à fait à ce que demandent les IEN. Je comprends que vous soyez embêtés, mais le directeur est là pour impulser ce genre de chose. C'est tout à fait le rôle du directeur de souhaiter que els bulletins soient remis aux parents sur RDV, et c'est évidement son rôle de choisir qui intervient à la réunion de rentrée. Pour les trousses ça fonctionne comme ça dans beaucoup d'écoles, au moins les enfants ne perdent jamais leurs affaires. S'ils n'ont pas de devoirs écrit, ils n'ont pas besoin des trousses à la maison (sauf qu'il faut trouver comment avertir du matériel à renouveler du coup).
monchaton Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Merci pour vos réponses. Elle part en stage vendredi.
cm88 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Ce ma soulerait d'être obligée de donner les bulletins en mains propres pendant des rdv alors que je prends beaucoup de temps dans l'année pour communiquer par écrit (des petits commentaires/bilans sur le travail et le comportement toutes les 2 semaines dans le cahier du jour par ex) et qu'un rdv ne serait que redite (je ne parle pas des rdv habituels qu'évidemment, on propose si besoin ou que les parents demandent). Si on m'impose ça, ben je n'aurais plus envie de communiquer autant à l'écrit je pense, et ça me minerait. J'en discutais hier avec une copine et d'un côté, je comprends qu'il faudrait un statut aux directeurs pour pouvoir une bonne fois pour toutes imposer les choses de ce genre (et c'est vrai que c'est mieux quand une école est homogène au niveau des pratiques, c'est quand même + sérieux et ça tourne mieux, quand les habitudes sont rôdées et que le dirlo n'a plus besoin de passer son temps à essayer de convaincre les collègues de procéder de telle ou telle façon), et d'un autre côté, je comprends aussi les adjoints qui ne veulent pas perdre leur liberté pédagogique (et pour moi, la manière de communiquer avec les parents, la fréquence, ça en fait partie). Vaste débat !
karene Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Moi, j'aime bien le fait de remettre en main propre. Mais dans mon école, ils ne sont pas pour donc...je suis frustrée. Avant, dans mes autres écoles, on décomptait des 108 heures. En CP les parents sont inquiets, cela permet de les rassurer (ou non) . On expliquait que les rendez vous était rapide (5 à 10 minutes). Les cas longs , je les prenais à part (un vrai rendez vous).. En se dé brouillant bien (sans être trop bavard( j'ai du mal!!) on bloque cela en trois heures, enfin j'essayais. Il y a des parents que tu vois du coup, que ce soit les très mignons ou les autres. Et il y a des choses qui passent mieux à l'oral que d'autres.
cm88 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Pourquoi refusent-ils que tu fasses tes rdv, en quoi cela gêne-t-il ?
garba Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Tu peux le faire sans que ce soit une habitude d'école. Je l'ai fait une année, pas mes collègues, mais ça ne les a pas gênées.
Messages recommandés