Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Personnellement, je pense que ça peut se faire le thème du pays (par contre la ville, un peu plus dur).

Mais attention de ne pas tomber dans les stéréotypes, à mon avis c'est mal vu.

Mais comme l'a déjà dit Ode, je pense que c'est pas mal de trouver d'abord la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Kolargol : as tu ecouté les extraits proposés? quel style cherches tu? qu'est ce qui t'inspire?.

J'ai bel et bien écouté les extraits proposés...J'en connaissais déjà certains, d'autre non (j'aime quand je fais des réponses comme ça <_< )...Mais il y en a peu qui m'ont séduit au premier abord.

En ce qui concerne le style de musique, je n'ai pas de préférence et ce qui pose problème, c'est qu'en général je suis attirée et inspirée par des morceaux totalement inadaptés à l'épreuve : des trucs trop longs (va couper, sans le massacrer ,un morceau qui dure 7min <_< ) ou trop mégalo (va danser toute seule sur le boléro de ravel ,le carmina burana ou des morceaux de meme facture...).

L'an dernier, j'avais présenté une choré sur un morceau de gotan project (queremos paz) sur le thème de la séduction <_< .

Voilà Ode, j'espère avoir répondu à tes questions!!!

A bientot!!

Ps : ma soeur vient aussi de me montrer la BO de Hellsing...Je vous dirais si c cool ou pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caelina pour la schizophrenie on en avait parlé , non? l'histoire du miroir, la musique de fight club ou de l'exorciste? non ? t'en es ou? pourquoi tu cherches encore des certitudes sur ton theme? peut etre ne t'inspire t il pas assez? as tu fais le bon choix? t'es tu fixé la musique???

Salur Ode,

Excuse de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais j'avais pas internet.

Oui c'est vrai qu'on en a parlé et que tu m'as bien aidé!!!! Je te remercie encore!

Mais j'ai tellement pas envie de me planter!!

Bon t'as raison, il faut plus que je me pose de question!

En fait, j'ai essayé de trouver quelques mouvements qui iraient bien avec la musique et le thème mais c'est loin d'être évident. Je pense qu'il faut que je me documente un peu plus sur la schizo pour m'en imprégner et donner une interprétation juste.

Pour l'histoire du miroirn tu penses que je pourrai "jouer" avec un miroir?

Merci encore.

Promis, je reste sur ce thème, je ne me pose plus de question et je fonce!!!

Cél ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que je me documente un peu plus sur la schizo pour m'en imprégner et donner une interprétation juste.

Pour l'histoire du miroirn tu penses que je pourrai "jouer" avec un miroir?

c'est une excellente idée...Essaie de voir des comportements , des attitudes, des faciès expressifs de certains schizophrenes dans des films ...tu pourrais en ponctuer ta choregraphie...

jouer avec le miroir, tres bonne idée si tu as peur de te retrouver seule et ça peut aider ton interpretation , la rendre plus juste et t'inspirer, ...personnellement je verrai un gran dmiroir genre psyché....

joue sur la spontaneité d'un personnage qui se decouvre, se redecouvre, s'ignore, est multiple, ...travail les cassures de rythmes, la respiration de ta musique...Ecoute là...elle te parle...faut vraiment l'ecouter..tu fermes les yeux et tu la laisses respirer, te dire ce qu'elle a a te dire...ne rien faire d'autre pour l'instant...juste ecouter....elle a des souffles, des apnées, des murmures, des cris, elle est aussi rempli d'emotions comme nous...mais on ne fait que les entendre, on ne les ecoute pas....

pour les mouvements, travaille avec le sol, les appuis, les impregnations des energies, le sol permet des deplacements en fusion avec lui, proche....

travaille la decomposition des attitudes, le lié des mouvements, ta chorégraphie je la vois tres variée et tres riche, travaille la complementarité ...mouvement tres lent, puis rapide...les orientations, ne pas toujours etre face au jury, ne pas toujours lui tourner le dos non plus...

es tu allé voir un ballet contemporain?des videos?

sinon pour la schizophrénie : les 11 symptomes de la schizophrenie...pour t'aider peut etre...et un poeme ecris par un schizophrene : ici

quelle musique au fait?

voila j'ai ete un peu longue :blush: desolée....

sinon les autres?

et miss affable t'en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ode,

Je crois que je suis en train d'aboutir. Musique : morceau n°4 que KIll Bill et le thème : un insecte.

Dans mon idée l'insecte aurait des ailes. IL passerait la première partie du morceau (juste les sifflements) o voler, se laver, se reposer et butiner. Un premier instrument entre dans le morceau : rencontre amoureuse avec un autre insecte. D'autres instruments s'en mêlent et la musique devient tragique : L'insecte se fait prendre dans une toile d'arraignée, et vu l'intonnation de la musique ,j epnese qu'il va mourir.

Un petit problème, ce morceau ne dure qu'une minute vingt. Mais je pense la rallonger par l'introduction.

Que penses-tu de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ode,

Je crois que je suis en train d'aboutir. Musique : morceau n°4 que KIll Bill et le thème : un insecte.

Dans mon idée l'insecte aurait des ailes. IL passerait la première partie du morceau (juste les sifflements) o voler, se laver, se reposer et butiner. Un premier instrument entre dans le morceau : rencontre amoureuse avec un autre insecte. D'autres instruments s'en mêlent et la musique devient tragique : L'insecte se fait prendre dans une toile d'arraignée, et vu l'intonnation de la musique ,j epnese qu'il va mourir.

Un petit problème, ce morceau ne dure qu'une minute vingt. Mais je pense la rallonger par l'introduction.

Que penses-tu de tout ça ?

j'en pense....:) que du bien ;)

si la musique est trop courte, tu peux peut etre aussi faire ton intro sur un silence..Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Salut Ode,

Ouaouhhhhhhhhhhhhh!! Merci pour tous ces conseils c'est énorme!!!

T'as été longue mais c'est pas grave du tout au contraire...

Pour la musique, je vais prendre fight club.

Voilà, sinon,je suis allée voir le site du gars, j'ai lu tout ce qu'il a dit... ça devrait m'aider.

Encore merci...

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes! J'en profites aussi pour souhaiter à tous le monde :Dun joyeux noel :D !!!!!

Ode j'ai écouté les musiques du cd le peuple migrateur mais il n'y a pas trop de variations. Par contre j'aimerais bien faire un truc sur la tristesse ( je sais il faut d'abord la musique!!! ;) )

S'il ya des personnes qui connaissent des musiques tristes je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si la musique est trop courte, tu peux peut etre aussi faire ton intro sur un silence..Tu vois ce que je veux dire?"

On a le droit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....;;je sai spas :blush:

au concours regional de danse on peut a partir du moment ou tu as mis la durée totale (silence compris) et que ça correspond a ta choré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et merci à Ode pour tous ces conseils.

J'ai entendu dire qu'il fallait structurer sa choré en 3 parties. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...