Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

la femme, la feminité c'est une idée riche et facilement exploitable

j'ai deja le concours maisje fais de la danse et ce peut etre vraiment interessant...et au nveau de l'inspiration plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème : la corrida, sur une musique d'Enrique Granados "Andaluza, danse espagnole n°5", pour les connaisseurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je t'aime je te déteste

l'amour quoi !

- l'eau

- faire comme si...

j'avais une balle ( jongler, lancer,faire rouler,...)

- pousser, tirer, résister

- rapide, lent

- grand, petit

- les sauts

- les arrondis, les carrés

- ...

Moi perso je n'avais pas de thème, j'ai fait ce que je savais faire et ça a marché.

( les contrastes, au sol, les déplacements, le surprenant, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour 2004 j'avais dansé sur le thèmes d'une danseuse automate des années 30.

Je me réveillais ds mon corps engourdi depuis des années et je prennais vie jusqu'à sortir de mon corps et devenir humaine.....(musique de Björk)

Bon ça peut paraitre compliqué, mais c'est un petit scénario quoi....j'ai eu 12.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour 2004 j'avais dansé sur le thèmes d'une danseuse automate des années 30.  Je me réveillais ds mon corps engourdi depuis des années et je prennais vie jusqu'à sortir de mon corps et devenir humaine.....(musique de Björk)  Bon ça peut paraitre compliqué, mais c'est un petit scénario quoi....j'ai eu 12.5.

attention car pas mal de candidates choisissent le thème de la poupée ou de l'automate.

çà peut leur reussir comme leur desservir.

en effet comme on passe par série de 10 à 12 personnes (du moins dans l'académie de versailles) il y a souvent des candidates qui ont pris ce thème et qui passent à la suite et du coup le jury est un peu lassé.

attention aussi à la musique car on entend trop souvent: amélie poulain, era etc...

sinon pas de panique c'est une epreuve sympa à preparer et qui paye si tu as un peu travaillé pendant l'année :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que le réveil était un thème bateau? est-ce vrai? j'avais pensé à ça pour cette année <_<

je n'ai aucune autre idée!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que le réveil était un thème bateau? est-ce vrai? j'avais pensé à ça pour cette année    je n'ai aucune autre idé

oui c'est vrai mais ne t'inquiète pas tu vas avoir plein d'autres idées tout au long de l'année :D

l'an dernier j'avais pensé à çà aussi mais j'ai finalement changé et choisi le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous sechez pour la musique j'ai tout un arsenal ;) :P dans ma tete...

eu moi je veux bien de ton arsenal ;) pour voir car c'est vrai que je sais pas vers quelle musique me tourner!! merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans ordre particulier, en vrac et surtout la liste n'est pas exhaustive...

voila ce qui me vient là maintenant...tous ces choix sont bien evidemment subjectif, je mne pretends pas qu'ils vous plairont ou conviendront

Buddha Bar (tous les volumes...attention cd double et pas donné...plus de 30 euros le coffret de deux)

Mike Olfield....cd Voyager ou Tubular Bells

René Aubry....(tres contemporain)

pour des titres plus particulierement :

Govinda :Two become one (cd Nirvana lounge vol2) (pas d'objectivité pour celui là vu que j'ai presenté un duo au concours regional il y a deux ans sur ce morceau....)

Evanescence : My Immortal ou un remix de

Hello

Rob D : Clubbed to death(sur la BO de Matrix)

Adagio du ballet Le Corsaire de Adolphe Adam (classique mais permet justement de travailler l'originalité du melange de genre et du néo classique contemporain)

Deadcandance :

Yulunga (longue donc à couper mais d'une beauté incroyable)

Bo Gladiator : the battle (idem tres longue 10 min mais rythmique variée) ,Sorrow (musique envoutante et tres douce, ce qui n'empeche en aucun cas la rapidité et les contrastes de mouvements!!! au contraire jouez de ça..la surprise), the Might of rome (là je suis pas objective...je l'aime trop cette musique :wub: crescendo qui ensuite s'estompe dans un souffle...mais à couper malheureusemnt ;))

Gotan Project : Triptico

Mozart l'egyptien : Symphonie egyptienne n°25 (assez particulier : melange de musique classique et d'un orchestre egyptien...mais interessant)

voila pour aujourd'hui, si j'ai le temps j'essaierai de vous mettre des liens pour les extraits

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les liens sont mis, et permettent d'ecouter un (court !!!) extrait....affaire a suivre pour d'autres titres...

un pour le plaisir ....l'exorciste....

theme archi connu mais qui peut etre envoutant et innovant si dansé avec expressivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...