Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

salut tout le monde!

J'ai choisi de prendre le thème de "la déprime" pour la danse, pensez vous que c un bon thème? Avez vous des liens internet d'extraits musicaux? je pense commencer par une musique triste et lente, puis une musique rapide et enfin finir sur une musique glauque et un bruit d'électrocardiogramme mais je ne trouve pas du tout de musiques intéressantes! :noelsad:

merci

bisous

Modifié par stressy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

je suis à la recherche d'un thème pour la danse.

La naissance, ça peut coller ou pas ?

pff pas évident de trouver qq chose d'original ... Et est ce que ça doit être original pour être bien ?

je me pose des tas de questions ....

Un animal ?

une situation de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je trouve que tout ce qu'a dit Ode est vraiment génial par rapport à cette épreuve de danse !

Pour ne pas mimer, il faut vraiment rentrer dans la musique je pense et essayer d'exprimer plus des sentiments que des gestes ou des actes.

Et concernant le choix du thème, et la façon de la traiter c'est aussi la musique qui dirige ce choix selon moi.

L'an dernier j'ai pris danse au concours et j'avais choisi un thème, puis en cherchant des musiques je suis tombé sur la BO de Microcosmos, et c'est cette musique que j'ai eu envie de prendre, mais mon thème ne cadrait pas avec elle. Alors je l'ai écouté et réécouté, évidemment c'est une musique qui parlait d'insectes, puis d'un coup j'ai vu un moustique (pas en vrai ! dans la musique) !

Donc mon thème a été le moustique, sa naissance sur l'eau d'un étang, sa quête de proies à piquer pour vivre, et sa fin tragique, écrasé ! :P

Je pense que l'originalité du thème m'a permis de limiter les dégats, car j'ai un peu loupé mon interprétation : j'ai glissé sur le parquet dès le début de la choré (graphie) et je n'ai pas réussi à reprendre la maitrise de ce que je présentais !

Ode, pour répondre à ta question sur la durée de l'épreuve : le morceau choisi doit faire entre 1'30 et 2minutes, ce qui est finalement assez court et oblige à faire des coupes dans les morceaux.

En tout cas c'est une épreuve vraiment sympa à travailler !

Bon courage et bonne chance à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les montages pour la musique, y'a-t-il un logiciel pour ça?? la musique que j'ai trouvé ne dure que 1"30 alors que le solo doit durer 2"..

A l'aide please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les montages pour la musique, y'a-t-il un logiciel pour ça?? la musique que j'ai trouvé ne dure que 1"30 alors que le solo doit durer 2"..

A l'aide please

non le solo doit durer entre 1 min30 et 2min, dc le tps de ta bande son est recevable

sinon, un bon logiciel, c'est audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...