minidiane Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Je travail sur le sujet n°1 et j'ai du mal à répondre à la question 3. Si quelqu'un l'a déjà travaillé ou veut bien le regardé, peut-il m'aider un peu? Merci d'avance. Voici la question: en quoi l'enseignement d'une langue vivante étrangère peut enrichir le cadre de la polyvalence de l'enseignant du premier degré? Illustrer votre propos par quelques exemples.
Petit Caribou Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Je travail sur le sujet n°1 et j'ai du mal à répondre à la question 3. Si quelqu'un l'a déjà travaillé ou veut bien le regardé, peut-il m'aider un peu? Merci d'avance. Voici la question: en quoi l'enseignement d'une langue vivante étrangère peut enrichir le cadre de la polyvalence de l'enseignant du premier degré? Illustrer votre propos par quelques exemples. Alors la polyvalence c'est le maître mot du professeur des écoles :-) J'ai pu lire sur eduscol qu'il y a différentes activités que tu peux faire avec les langues étrangères et une matière classique. Par exemple une séance d'EPS pour apprendre les différentes parties du corps en anglais (cf le lien ci-dessous) http://www.primlangues.education.fr/ressources/sequence/warm-up-une-sequence-sport-et-langues-partie-1 J'espère que cela t'aidera
minidiane Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 ok donc il s'agit de parler de l'interdisciplinarité en faite. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant