minidiane Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Je travail sur le sujet n°1 et j'ai du mal à répondre à la question 3. Si quelqu'un l'a déjà travaillé ou veut bien le regardé, peut-il m'aider un peu? Merci d'avance. Voici la question: en quoi l'enseignement d'une langue vivante étrangère peut enrichir le cadre de la polyvalence de l'enseignant du premier degré? Illustrer votre propos par quelques exemples.
Petit Caribou Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Je travail sur le sujet n°1 et j'ai du mal à répondre à la question 3. Si quelqu'un l'a déjà travaillé ou veut bien le regardé, peut-il m'aider un peu? Merci d'avance. Voici la question: en quoi l'enseignement d'une langue vivante étrangère peut enrichir le cadre de la polyvalence de l'enseignant du premier degré? Illustrer votre propos par quelques exemples. Alors la polyvalence c'est le maître mot du professeur des écoles :-) J'ai pu lire sur eduscol qu'il y a différentes activités que tu peux faire avec les langues étrangères et une matière classique. Par exemple une séance d'EPS pour apprendre les différentes parties du corps en anglais (cf le lien ci-dessous) http://www.primlangues.education.fr/ressources/sequence/warm-up-une-sequence-sport-et-langues-partie-1 J'espère que cela t'aidera
minidiane Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 ok donc il s'agit de parler de l'interdisciplinarité en faite. Merci
Messages recommandés