Aller au contenu

Listes complémentaires CRPE rénové


Marjolaine11

Messages recommandés

De toute manière, un jury qui juge un candidat incompétent ne le laissera pas avoir le concours donc note éliminatoire ou pas, tout est relatif.
Quoi qu'il en soit, il y a assez de postes dans ces académies (Versailles, Créteil...) pour que beaucoup aient le concours. Liste complémentaire ou non. Après je ne sais pas s'ils ouvriront forcément les listes complémentaires de toutes les académies... A mon avis il ne faut pas partir du principe qu'il y aura forcément une liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session exceptionnelle à Versailles, 252 postes n'ont pas été pourvus.

Ce que je veux dire quand je dis "tant mieux pour nous", c'est que, si nous sommes tous des candidats excellents, la moyenne remontera à 15, mettons, donc ils prendront selon le nombre de postes offerts (1195) et, en plus, ils prendront peut-être aussi ceux qui n'auront "que" 12 de moyenne, pour la liste complémentaire, donc ça fera plus de postes au final ! Mais ça c'est dans nos rêves les plus fous...

Dans la réalité, étant donné que pour la session exceptionnelle ils n'ont même pas pourvu tous les postes, y a des chances pour que ce soit pareil à cette sessin (vu le seuil d'admissibilité), donc il n'y aura peut-être pas 1195 admis, et à ce moment là la liste complémentaire ne servira évidemment à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela va s'appliquer aux académies où le rapport admissibles/postes est plus important. Dans mon académie, si les postes non pourvus sont attribués à cette session renovée, ça ne change pas grand chose au taux de réussite. On passerait de 200 à 213 postes pour 390 admissibles.

Je pense tout de même qu'il faut prendre cette info avec des pincettes, c'est trop peu détaillé et toutes les éventualités sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je pense qu il faut tout donner et advienne que pourra postes supplémentaires ou pas il faut mettre toutes les chances de notre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...