Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Moi qui avais l'habitude de refuser des élèves me voici nommée dans une école où les effectifs sont "légers"...

4 classes:

CP: 16

CE1 25

CE2 19

CM1 17

CM2 20

Je comptais conserver le CP et le CE1 en niveau simple (il y a un maintien et une intégration en CE1), faire un CE2/CM1 et un CM1/CM2.

Autre question, je débute en elem ^^ quand les profs de langue interviennent que font les enseignants? ils assistent? ils relaient les collègues, ils prennent un café? mdr

Posté(e)

Ben comme ils sont responsables de leur classe, ils ont un peu le choix, enfin soit ils restent avec l'intervenant (moi c'est ce que je faisais pour gérer la discipline et apprendre des choses:)), soit ils peuvent s'ils le veulent décloisonner.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi qui avais l'habitude de refuser des élèves me voici nommée dans une école où les effectifs sont "légers"...

4 classes:

CP: 16

CE1 25

CE2 19

CM1 17

CM2 20

Je comptais conserver le CP et le CE1 en niveau simple (il y a un maintien et une intégration en CE1), faire un CE2/CM1 et un CM1/CM2.

Autre question, je débute en elem ^^ quand les profs de langue interviennent que font les enseignants? ils assistent? ils relaient les collègues, ils prennent un café? mdr

Du coup ça ferait un CP à 16 et des doubles niveaux à 28?

Oui bon c'est jouable un CM à 28 mais franchement c'est deux fois plus de préparation ET vu le nombre des heures de correction.

Après c'est vrai que pour l'instit de CP et ses élèves c'est cool :closedeyes:

Posté(e)

Je trouve que garder le CP pur ça fait des effectifs trop élevés en cycle 3.

Je comprends ta démarche, mais faut vraiment voir avec les collègues je trouve.

Posté(e)

CP/CE2: 16 + 6 = 22

CE1: 25

CE2/CM2: 13 + 12 = 25

CM1/CM2: 17 + 8 = 25

Posté(e)

CP/CE2: 16 + 6 = 22

CE1: 25

CE2/CM2: 13 + 12 = 25

CM1/CM2: 17 + 8 = 25

Et pourquoi pas un ce2/cm1 et un cm1/cm2? Sinon cp/ce2 ça se fait couramment.

et même remarque que les autres, des doubles niveau à 28 avec à côté une classe à 16... c'est pas très équitable.

Posté(e)

Avec les solutions proposée et un peu d'investissement de l'équipe vous pouvez même garder ta proposition à certains moments (les temps d'histoire, géo, sport, sciences... du cycle 3) et prendre celles des collègues à d'autres (en gros en maths et en français du cycle 3... la maîtresse de CP étant libre de gérer). Faut une équipe qui adhère et est prête à bosser en équipe.

Sinon pour éviter les jalousies 2 CP/CE1 à 20

Posté(e)

CP: 16

CE1 25

CE2 19

CM1 17

CM2 20

CP/CE2: 16 + 6 = 22

CE1: 25

CE2/CM2: 13 + 12 = 25

CM1/CM2: 17 + 8 = 25

Pas mieux!

Posté(e)

Merci!

CP/CE2 ça me fait bizarre mais je ne suis pas spécialiste...

et si je proposais des cours doubles CP/C1 (16+8) CE1/CE2 (18+6) CE2/CM1 (12+12) CM1/CM2 (5+20) non? cela permet d'alléger le cycle 3. A voir avec les collègues...

Posté(e)

Il est plus facile de gérer des doubles-niveaux qui ont un écart de 2 ans que les autres....

Posté(e)

Grand merci à tous ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...