Sophie Elle Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir, Moi qui avais l'habitude de refuser des élèves me voici nommée dans une école où les effectifs sont "légers"... 4 classes: CP: 16 CE1 25 CE2 19 CM1 17 CM2 20 Je comptais conserver le CP et le CE1 en niveau simple (il y a un maintien et une intégration en CE1), faire un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Autre question, je débute en elem ^^ quand les profs de langue interviennent que font les enseignants? ils assistent? ils relaient les collègues, ils prennent un café? mdr
lilie2fr Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Ben comme ils sont responsables de leur classe, ils ont un peu le choix, enfin soit ils restent avec l'intervenant (moi c'est ce que je faisais pour gérer la discipline et apprendre des choses:)), soit ils peuvent s'ils le veulent décloisonner.
Pablo Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir, Moi qui avais l'habitude de refuser des élèves me voici nommée dans une école où les effectifs sont "légers"... 4 classes: CP: 16 CE1 25 CE2 19 CM1 17 CM2 20 Je comptais conserver le CP et le CE1 en niveau simple (il y a un maintien et une intégration en CE1), faire un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Autre question, je débute en elem ^^ quand les profs de langue interviennent que font les enseignants? ils assistent? ils relaient les collègues, ils prennent un café? mdr Du coup ça ferait un CP à 16 et des doubles niveaux à 28? Oui bon c'est jouable un CM à 28 mais franchement c'est deux fois plus de préparation ET vu le nombre des heures de correction. Après c'est vrai que pour l'instit de CP et ses élèves c'est cool
Tinsel Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Je trouve que garder le CP pur ça fait des effectifs trop élevés en cycle 3. Je comprends ta démarche, mais faut vraiment voir avec les collègues je trouve.
Eve78 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 CP/CE2: 16 + 6 = 22 CE1: 25 CE2/CM2: 13 + 12 = 25 CM1/CM2: 17 + 8 = 25
Japet Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 CP/CE2: 16 + 6 = 22 CE1: 25 CE2/CM2: 13 + 12 = 25 CM1/CM2: 17 + 8 = 25 Et pourquoi pas un ce2/cm1 et un cm1/cm2? Sinon cp/ce2 ça se fait couramment. et même remarque que les autres, des doubles niveau à 28 avec à côté une classe à 16... c'est pas très équitable.
sisoua Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Avec les solutions proposée et un peu d'investissement de l'équipe vous pouvez même garder ta proposition à certains moments (les temps d'histoire, géo, sport, sciences... du cycle 3) et prendre celles des collègues à d'autres (en gros en maths et en français du cycle 3... la maîtresse de CP étant libre de gérer). Faut une équipe qui adhère et est prête à bosser en équipe. Sinon pour éviter les jalousies 2 CP/CE1 à 20
hamster Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 CP: 16 CE1 25 CE2 19 CM1 17 CM2 20 CP/CE2: 16 + 6 = 22 CE1: 25 CE2/CM2: 13 + 12 = 25 CM1/CM2: 17 + 8 = 25 Pas mieux!
Sophie Elle Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Merci! CP/CE2 ça me fait bizarre mais je ne suis pas spécialiste... et si je proposais des cours doubles CP/C1 (16+8) CE1/CE2 (18+6) CE2/CM1 (12+12) CM1/CM2 (5+20) non? cela permet d'alléger le cycle 3. A voir avec les collègues...
Eve78 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Il est plus facile de gérer des doubles-niveaux qui ont un écart de 2 ans que les autres....
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