Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'avais des élèves absents aujourd'hui et encore une fois je me suis demandée que faire de leurs travaux ???

Vous gérez ça comment vous?

Merci :)

Posté(e)

qu'est-ce que tu appelles leurs travaux?

ils ont pas travaillé si ils étaient pas là :sweatingbullets:

Posté(e)

J'ai un porte-vue "des absents", avec une pochette par élève (j'ai collé une étiquette sur chaque avec le prénom des élèves) : on y glisse tous les docs des élèves absents

Posté(e)

2 solutions :

- si j'ai un message des parents je confie à leur demande à un copain, un frère, une nounou qui passe chercher à 17h00....

- sinon j'attends que l'enfant revienne et je lui donne l'ensemble avec quelques consignes : à faire à la maison, à coller à tel endroit, à lire avant une explication personnalisée en classe ....

Après je suis moins coulante avec les enfants qui pratiquent trop régulièrement la grasse matinée du lundi ( ben oui... il est rentré tard !) ou les malades imaginaires et leurs parents hypocondriaques !!

Posté(e)

Dans ma classe, il y a un responsable des absents qui est chargé de mettre toutes les feuilles distribuées dans une pochette et d'écrire sur une feuille prévue à cet effet les choses qui seront à rattraper. La pochette est mise le soir sur le bureau de l'élève absent et quand il revient il trouve du temps sur son temps libre ou un peu à la récré pour rattraper ce qu'il y a à rattraper.

Posté(e)

Les absents ont toujours tort ... :fear:

Trêve de plaisanterie, logiquement, quand on est absent, c'est parce qu'on est malade, donc inutile de photocopier les fiches de travail. Economies.

Par contre, les leçons copiées, données, peuvent être prévues, afin de les donner aux élèves quand ils reviennent.

Encore une différence avec l'école de ma jeunesse et du début de ma carrière, où c'était les familles qui faisaient rattraper les absences de leurs enfants en demandant le travail. Maintenant, ce serait à nous de prévoir ...

Posté(e)

J'ai aussi un métier "responsable des absents". Cependant mes absents doivent se gérer tout seul (ils sont en CM1), ils doivent récupérer les leçons et les devoirs.

Quand par bonheur, le parent appelle pour dire qu'il vient chercher le travail, je le prépare avec plaisir (car c'est tellement rare...)

Posté(e)

J'ai aussi un métier "responsable des absents". Cependant mes absents doivent se gérer tout seul (ils sont en CM1), ils doivent récupérer les leçons et les devoirs.

Quand par bonheur, le parent appelle pour dire qu'il vient chercher le travail, je le prépare avec plaisir (car c'est tellement rare...)

C'est de plus en plus rare ! Avant, c'est l'inverse qui était rare.

Posté(e)

J'avoue que pour moi aussi, c'est un vrai casse tête. Surtout que je suis une vraie tête de linotte doublée d'être très pagaille. Donc soit j'oublie de donner le travail aux absents lorsqu'ils reviennent, soit j'ai bien fait les photocopies mais je ne sais plus ou je les ai mis. Le coup du porte vue est bien, surtout que j'en ai tout un stock en réserve. A penser pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai un trieur avec 25 soufflets - un soufflet par élève - où je range les évals de chaque élève ainsi que les poly/leçons, travaux rendus quand ils sont absents ;-)

Posté(e)

moi ,il pose les feuilles sur la table des absents comme cela lorqu'ils reviennent ils me demandent"je le ferai quand ça??"

ça m'évite de perdre les feuilles et on fait un tri avec l'absent :ça tu le rattrapes, cela non...

Posté(e)

Moi j'inscris simplement le prénom de l'élève sur la feuille à lui donner. On peut éventuellement ajouter dans quel cahier le coller si ce n'est pas évident. Pour les leçons j'essaye de demander à un voisin de les copier si le cahier est dans la case.