Aller au contenu

détachement, demande hors délai


Claire22

Messages recommandés

Une collègue travaille cette année dans une université, elle donne des cours les jeudis (car elle est à temps partiel) et les mercredis aprèm.

Elle a passé un entretien pour un poste à temps complet dans cette même université et a été prise. Cependant, elle pensait faire sa demande de détachement lorsqu'elle serait sure d'avoir le poste, soit aujourd'hui.

Or le délai des demandes de détachements est passé et la commission qui décide de ceux qui obtiennent ou non le détachement aura lieu le 16 juin.

Pensez-vous qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour obtenir ce fameux détachement ?

Elle a grave les boules, car elle rêve de ce poste ( et de quitter le primaire) depuis un moment, et elle se retrouve coincée pour des histoires de délai.

Merci par avance si vous avez des infos ou des conseils quant à la manière d'aborder les choses pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle explique les choses, ça devrait le faire. Tant qu'elle n'était pas sûre d'avoir le poste, elle n'a pas fait de demande de détachement, ça paraît logique.

Et puis, la commission n'est pas encore passée.

Bref, selon moi, c'est tout à fait jouable!

Il faudrait quand même contacter rapidement les syndicats pr voir la procédure à suivre, en plus de sa gestionnaire administrative.

Curiosité de ma part : quel sera le statut de ton amie à l'université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais essayer de la rassurer avec ça...

et pour son statut, je ne sais pas précisément, mais elle enseignerait en études sup'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...