Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Admise au crpe session exceptionnelle 2014, je suis affectée dans le val d'oise.Ne connaissant pas le département et le choix des voeux arrivant je voudrais avoir votre avis sur les endroits à éviter sachant que je devrais rester vivre sur la région.

En vous remerciant.

Cordialment.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p'titeEmma

17

• kmilloo

16

• Nouch91

6

• Canailloux

5

Posté(e)

Bonjour,

ça dépend ce que tu recherches comme endroit pour vivre... si tu as besoin de la proximité des transports en commun.

Tu es d'où ? vas-tu régulièrement retourner "chez toi" ? en voiture ou en train ? car ça peut influer sur tes choix pour l'affectation...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de la sarthe. Au départ, je voulais prendre le train mais ça me fais partir à 3h du matin de chez moi pour revenir au plus tôt à 20h donc impossible de tenir l'année je pense dans ces conditions. Ma deuxième possibilité est de prendre ma voiture le lundi matin et de revenir le mercredi après l'école chez moi, puis de revenir le jeudi matin. Le mieux serait de faire de la coloc ou louer une chambre pour 3 nuits par semaine. Je suis un peu dans le flou...Après je pense que la zone Argenteuil est la plus proche de chez moi .......qu'en pense tu?

Posté(e)

Est-ce que des personnes sont dans mon cas?

Posté(e)

La zone d'Argenteuil est assez proche de Paris (une des plus proches en fait) après pour "redescendre" il faut passer la Seine donc souvent des bouchons en voiture...

Ca me paraît compliqué de resdescendre le mercredi après l'école pour revenir le jeudi matin... pas sûre que tu tiennes toute l'année à ce rythme... la coloc semble une bonne idée surtout si tu ne connais personne dans le coin ça peut être sympa...

Après pour la zone d'Argenteuil, je n'y habitais pas et ne m'y rendais pas souvent car pas très bonne réputation en général mais je pense qu'il ne faut pas s'y arrêter... il y aura surement des coins plus "calme" plus au nord mais peut-être plus loin pour toi pour rentrer dans la Sarthe

Posté(e)

Coucou

Félicitation d abord pour ton concours !

Déjà je pense qu il faut que tu vois sur le long terme !

Dis toi que tu es parti pour y rester un moment ! Et que après certains endroit du départements sont chers a avoir !

Par exemple si tu trouves un logement a l ouest du département ! Attends toi a avoir de la route car les postes dispo avec peu de points c est a l est du département :(

Je te conseille la circ de fosses l'ouvres marly viarmes. Ensuite celle d Ecouen( Villiers le bel dedans) Après celle de gonesse sarcelles garges sont accessibles mais bp de zep donc a toi de voir

Sais tu quand vous aurez vos affectations ?

Ici dans mon écoles on a 2 décharges a compléter soit 2 jours libres dans 2 classes différentes ! Peut être nous mettra t on un pes ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux mutés dans les alentours d'Argenteuil, je cherche une coloc dans mon appartement actuel, situé à Sartrouville. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, très déçue, ça va être une horreur. J'habite le 78 nord et je serais à Sarcelles 77 kms de chez moi. Super presque 160kms aller et retour avec 3 enfants dont un bébé.....

Posté(e)

Moi je suis du 76 j'avais demandé le vexin ou cergy mais je me doutais que je n'aurais pas ces circos je suis affectée à St. Brice Sarcelles Nord. C'est le jeu. J'attends juste maintenant que l'école me réponde pour connaître le niveau. J'ai également. 3 enfants mais plus grands (14/12/10 ans). Je vais prendre le train rouen Paris (1h15) et RER Paris St. Brice Sarcelles (20 min).

Mais je ne cache pas que je vais demander ma mutation dès l'année de stage. Ce ne sera pas facile voir peut être long mais ça arrivera un jour. J'ai fait un dossier pour une revalorisation de carrière car 6 ans en contrat assistante d'éducation et assistante pédagogique. Affaire à suivre. Je me demande si je ne vais pas me syndiquer pour avoir des infos parfois précieuses .

Posté(e)

Attention quitter le 95 est de plus en plus dur, c'est un département très déficitaire. Il faut plusieurs années de séparation.

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'être admise dans le 95. Les résultats viennent d'être publiés. J'ai hâte de connaître ma future affectation et mon niveau.