Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et alors ? Ou es tu ??

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p'titeEmma

17

• kmilloo

16

• Nouch91

6

• Canailloux

5

Posté(e)

Ce sera Montigny Lès Cormeilles pour moi, en CM2 :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue à tous dans le departement du val d'oise!!! J'etais PES l'année dernière je vous souhaite à tous une bonne année de stage. J'ai lu un peu vos messages sachez que pour être muté il faut être titulaire... je compte faire ma demande cette année pour aller dans le 91 en 2015-2016 faut prendre son mal en patience avec l'EN ;)

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Bon courage à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Qui a des nouvelles pour l'ESPE? Avez-vous reçu une confirmation? Par mail? par voie postale?

Moi, malgré deux mails et deux appels, impossible de joindre quelqu'un dans mon école ... :(
Vous croyez que je"dois" tenter d'appeler la circonscription ou ça ne se fait pas?

Si on résume, on a une réunion le jeudi 28 à Cergy et ensuite, le 29, on est où? Dans "notre" école? Et idem le lundi 1er, non?

ppppffff, je me sens perdue :heat:

Posté(e)

Je pense que le 28 ils vous diront où se deroulera la journée du 29 car ils vont probablement vous disperser dans des groupes selon votre niveau de classe et votre circonscription (c'etait comme ça pour nous l'année dernière après avec le nouveau fonctionnement je sais pas si ce sera pareil cette année). Ensuite sache que le 1er septembre tu devras forcément être dans ton école car c'est la pré-rentrée, journée qui va te servir à rencontrer toute l'equipe à prendre connaissance du fonctionnement de l'ecole et à preparer ta classe pour la rentrée. J'espere t'avoir un peu éclairée. Bon courage

Posté(e)

Oui merci Nouch :)

J'ai hâte d'y être :)

Posté(e)

Petite question aux PES du Val d'Oise: savez vous si vous aurez des formations sur temps scolaire? Ou une journée par semaine? C'était le cas pour nous il y a deux ans!!cette année, je serai zil et je me demande si on peut remplacer des PES!merci d'avance pour la réponse

Posté(e)

Petite question aux PES du Val d'Oise: savez vous si vous aurez des formations sur temps scolaire? Ou une journée par semaine? C'était le cas pour nous il y a deux ans!!cette année, je serai zil et je me demande si on peut remplacer des PES!merci d'avance pour la réponse

Théoriquement, je pense que non. Nous serons affectés à mi-temps. Nos jours seront définis (ex: lundi - mardi et les mercredis pairs en classe et les mercredis impairs + le jeudi et le vendredi à l'ESPE).

Justement, j'ai une question à poser aux futurs PES : Connaissez-vous vos jours de classe et si oui, comment avez-vous su ces jours?

J'ai eu la chance d'entrer en contact avec la titulaire que je vais compléter et elle ne connait pas ses jours ... Elle pensait que je connaissais déjà mes jours d'école et moi, je pensais que c'est elle qui m'informerait :scratch: ...

Posté(e)

Emma n hésite pas a appeler la circ qui te donneront sûrement ces infos !

Posté(e)

Emma n hésite pas a appeler la circ qui te donneront sûrement ces infos !

C'est gentil, merci du conseil :) Je vais tenter demain dans ce cas.

Posté(e)

Théoriquement, je pense que non. Nous serons affectés à mi-temps. Nos jours seront définis (ex: lundi - mardi et les mercredis pairs en classe et les mercredis impairs + le jeudi et le vendredi à l'ESPE).

Justement, j'ai une question à poser aux futurs PES : Connaissez-vous vos jours de classe et si oui, comment avez-vous su ces jours?

J'ai eu la chance d'entrer en contact avec la titulaire que je vais compléter et elle ne connait pas ses jours ... Elle pensait que je connaissais déjà mes jours d'école et moi, je pensais que c'est elle qui m'informerait :scratch: ...

Merci pour ta réponse!!mais je crois que cette année il y a deux sessions de PES dont une session a mi temps (ceux dont tu parles) et une session à temps plein!! c'est de ces derniers dont je parlais! je me demande si ils ne vont pas avoir des formations sur temps scolaire comme c'était le cas pour ceux de cette année et qui étaient remplacés en période 1 par des zil!!! on verra à la rentrée!ça reste encore très flou tout ça!

dans notre circ, tous les PES à mi temps savaient leur jour dés début juillet!!rapproche toi auprès de ta circonscription, ils pourront sans doute te renseigner!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question, pas vraiment d'actualités mais c'est pas curiosité: comment ça se passera la rentrée 2015/2016 pour les PES session 2014 normale. Nous aurons des voeux de circonscriptions uniquement ? ou rien du tout?

Je suis contente de mon affectation et je me doute bien que je ne vais pas avoir la chance d'y rester :)

Bonne rentrée à tous!