Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tu auras des voeux à faire (soit écoles, soit postes dans une ville ou dans une circonscription), mais bon ce seront des voeux inutiles car avec le peu de points que tu auras en tant que debutante tu n'obtiendras rien de ce que tu veux. Je te confirme qu'il est sur et certain que tu ne resteras pas dans ton école, ne t'attends pas trop non plus à rester dans le secteur c'est peu probable, ils t'enverront où ils veulent selon les besoins. Sache qu'il y a des critères pris en compte pour l'obtention des voeux, passeront en premier les plus âgés, ceux qui ont des enfants etc.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p'titeEmma

17

• kmilloo

16

• Nouch91

6

• Canailloux

5

Posté(e)

Bonjour, tu auras des voeux à faire (soit écoles, soit postes dans une ville ou dans une circonscription), mais bon ce seront des voeux inutiles car avec le peu de points que tu auras en tant que debutante tu n'obtiendras rien de ce que tu veux. Il est sur et certain que tu ne resteras pas dans ton école, ne t'attend pas non plus à rester dans le secteur c'est peu probable, ils t'enverront où ils veulent selon les besoins. Sache qu'il y a des critères pris en compte pour l'obtention des voeux... passeront en premier les plus âgés, ceux qui ont des enfants etc.

D'accord!

J'avais entendu que si on souhaite être dans l'ouest du 95, ils proposeront AU MIEUX des quarts temps, remplacement selon les besoins! Ce que je voudrais vraiment éviter pour le moment alors est-ce qu'en termes de voeux (même si tu dis qu'ils ne les regardent pas), on peut se dire qu'il vaut mieux se positionner sur un poste temps plein même dans l'EST du 95 et dans ce cas avoir plus de chances d'avoir ce poste et d'éviter tout ce qui est quarts temps, remplacement...? Je ne sais pas si je suis très claire... :)

Tout dépend aussi s'ils proposent des écoles/ des postes ou comme cette année uniquement des circo...

Posté(e)

Ils regardent les voeux mais avec le barème que tu auras tu n'auras pas accès aux postes fixes même dans les zones les plus difficiles, tu seras je pense en remplacement ou mise à disposition... C'est le cas pour pratiquement tous les T1 2014-2015

Posté(e)

Ils regardent les voeux mais avec le barème que tu auras tu n'auras pas accès aux postes fixes même dans les zones les plus difficiles, tu seras je pense en remplacement ou mise à disposition... C'est le cas pour pratiquement tous les T1 2014-2015

D'accord, c'est vraiment nul pour un département soit disant déficitaire de ne pas avoir de postes à proposer ....

Posté(e)

Il y a tellement de postes au concours qu'il faut les placer les PES après... Du coup il reste plus grand chose pour les nouveaux titulaires. Je te comprends moi aussi j'aurais bien aimé rester dans mon école surtout que tu verras tu vas t'y attacher, ms bon pas le choix... Profite bien de cette année ;)

Posté(e)

Après ça ne me dérange pas trop de changer mais par contre de ne pas avoir une classe à temps plein ou deux classes à mi temps...c'est un peu embêtant je trouve!

Merci pour tes réponses en tout cas! Il y a toute une année devant moi avant que cela ne soit d'actualité.

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est pas l'idéal mais bon apparemment c'est comme ça au début c'est quelques années de galères après ça ira mieux. De rien, bonne année et bon courage ! ;)

Posté(e)

Emma n hésite pas a appeler la circ qui te donneront sûrement ces infos !

C'est gentil, merci du conseil :) Je vais tenter demain dans ce cas.

J'ai donc appelé la circonscription hier et aujourd'hui mais sans succès car visiblement, c'est fermé jusqu'à lundi :( .

J'ai appelé le service DIPER. J'ai eu en ligne une dame très gentille mais qui, malheureusement, n'a pas pu me fournir ces renseignements (mes jours de classe à la rentrée) car elle n'a pas accès à ces informations. Elle m'a dit d'attendre lundi que la circonscription ouvre pour voir avec eux :unsure: Il va donc falloir s'armer de patience et je vais devoir organiser dans l'urgence la garde de mes enfants :heat:

Posté(e)

Oh mince Emma ! Donc lundi tu appelles !!!!

Concernant les postes dans l est certaines villes avec quartiers très difficiles sont accessibles au début ! Ou zil aussi...

Après moi au début j ai fait des quarts et bien j ai bp aimé ça ! Et tant que je n arrivais pas a avoir mon villages je voulais continuer a faire ça ou être zil ;) tu apprends bp et ça a des avantages tu n as pas a gérer les parents et tout le côté administratif ( que je ne aime pas du tout ) et mine de rien je faisais bp moins de réunions ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'informations.

Voilà je passe cette année le crpe dans l'académie de versailles, et comme j'ai des enfants en bas âge j'ai besoin de connaître quelques détails pratiques concernant cette année de PES.

Dans le 95, quels sont les jours en espe et les jours à l'école ? (J'ai bien conscience que ça peut changer d'une année sur l'autre)

Autre question, dans chaque departement il y a plusieurs espe alors a-t-on le choix pour s'inscrire en M2 ?

Et enfin cette année, quels sont les horaires d'une journée type a l'espe ? Ca commence vers quelle heure le matin et ça finit vers quelle heure le soir ?

Voilà j'arrête les questions.

Posté(e)

bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'informations.

Voilà je passe cette année le crpe dans l'académie de versailles, et comme j'ai des enfants en bas âge j'ai besoin de connaître quelques détails pratiques concernant cette année de PES.

Dans le 95, quels sont les jours en espe et les jours à l'école ? (J'ai bien conscience que ça peut changer d'une année sur l'autre)

Autre question, dans chaque departement il y a plusieurs espe alors a-t-on le choix pour s'inscrire en M2 ?

Et enfin cette année, quels sont les horaires d'une journée type a l'espe ? Ca commence vers quelle heure le matin et ça finit vers quelle heure le soir ?

Voilà j'arrête les questions.

Les jours je ne peux pas te les dire car cela dépend, certains sont lundi mardi en classe, les autres jeudi vendredi à cela s'ajoute un mercredi sur 2. Il y a également un stage de 3 semaines "à temps plein dans une classe" en janvier.

Le reste du temps ils ont à l'ESPE, mercredi après-midi compris.

Les horaires sont variables et ne sont pas toujours connus à l'avance : 8h30 pour le début et 16h30/17h00 voire un peu plus pour le soir.

Et de ce que j'ai compris les gens affectés dans le 95 doivent s'inscrire à l'ESPE de Cergy.

Voilà, pour cette année en tout cas...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, aujourd'hui on cocommencé les voeux de circonscription.

déjà hâte dee savoir les affectations ! Mais faudra encore etre patient.

à la réunion d'infos Hier il a été dit que l'on doit faire 12h le mercredi. J'ai pas vraiment compris si quelqu'un peut m'éclairer. Merci.