mariette2 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Directrice depuis des mois, mais pas encore des années... je suis allée au bout de mon système, j'ai respecté les gens , transparente, je me suis mise à nue pour montrer ma bienveillance envers tous. Il y a ceux à qui ont été effrayés, ceux qui se sont sentis si proches de moi qu'ils ont cru qu'ils pouvaient prendre ma place (pas des enseignants!). Il y a ceux qui profitent de mon investissement, qui usent et usent de mon énergie pour bien peu en retour. Bref, je fais le point. Et je me rends compte que je suis juste allée au bout du système. J'ai compris ce que veut dire prendre de l'altitude: dire oui, oui... et laisser faire le temps. J'ai pris de l'altitude..., j'avais de grandes espérances pour l'école. Je croyais qu'en travaillant je réussirai à gagner la bienveillance des gens. En fait, je m'aperçois que je dérange, je passe pour une emmerdeuse parce que je prends mon travail à cœur. Et sincèrement je peux dire objectivement que je suis très tolérante . Je me bats pour mes valeurs et parce que j'écoute beaucoup mes collègues. je ne suis pas procédurière, il faut que ce soit efficace à mes yeux. Bref, ce qui ne tue pas rend plus fort. Alors je reste, complètement minée. Et je vais agir. Mollement. Je reste parce que c'est ma place et que la classe, la vie de l'école, les relations avec les familles me plaisent et que c'est pour eux que ce poste est le mien. Je continuerai à m'épanouir et à travailler assidument pour eux. Mais pour le reste, je prends de l'altitude! Sur ce, je vais chercher des mouchoirs... et je reviens lire vos réactions
ptitbouboucrpe Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Courage dans cette petite baisse de moral .Nous sommes je pense tous très fatigué(e)s Laisse couler... pour revenir au mieux de ta forme plus tard
la maîtresse des petits Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 On ne peut pas faire l'unanimité, en plus, cette fonction nous met souvent en porte-à-faux (je ne sais pas comment ça s'écrit ce truc???)
kissy78 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Oui ce n'est pas toujours simple, il suffit d'un seul élément nuisible ( parent, collègue ou partenaire) pour que le tout puisse devenir diffiicle. En ce moment, une famille pourrit l'école ( par derrière évidemment, devant c'est grand sourire et compagnie), dirlette j'ai tous les défauts de la terre ( devant on est toujours d'accord avec moi). Bref toute l'école a les boules! Ce qui est difficile c'est de se donner comme une dingue dans son boulot et d'être salie par ces éléments nuisibles. Mais comme le dit maitresse des petits, on ne peut pas plaire à tout le monde! J'aime beaucoup ton expression prendre de l'altitude. Courage, il faut se raccrocher à tout le reste qui va bien. maitresse des petits, je l'écris comme toi!
kissy78 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Oui ce n'est pas toujours simple, il suffit d'un seul élément nuisible ( parent, collègue ou partenaire) pour que le tout puisse devenir diffiicle. En ce moment, une famille pourrit l'école ( par derrière évidemment, devant c'est grand sourire et compagnie), dirlette j'ai tous les défauts de la terre ( devant on est toujours d'accord avec moi). Bref toute l'école a les boules! Ce qui est difficile c'est de se donner comme une dingue dans son boulot et d'être salie par ces éléments nuisibles. Mais comme le dit maitresse des petits, on ne peut pas plaire à tout le monde! J'aime beaucoup ton expression prendre de l'altitude. Courage, il faut se raccrocher à tout le reste qui va bien. maitresse des petits, je l'écris comme toi! moi je l'écris porc t'as faux... ou alors porte ta faux... Merci beaucoup Dajta, tu m'as fait bien rire!!
dada Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Tu es directrice? 89-122, tu as le champs de tes compétences. Les sorties? 99-136... La responsabilité de l'école et des enseignants? 97-178... A ne pas dire non, tu te mines et chacun en profite pour te charger la mule un peu plus. Apprends à dire non. A tes collègues, aux parents, à la mairie, à l'administration. Après, tu prends vraiment non pas de l'altitude mais bien du recul. Fais gaffe, tu me sembles proche du burn out... J'adore Non non Dajta, je ne me moque pas de toi Mariette, écoute l'ours (même si lui ne s'écoute pas) il a raison, apprend à dire non et supporte de ne pas plaire à tout le monde, tu verras, l'envie, le plaisir, l'impression d'aider la machine à tourner dans le bon sens reviendra
dada Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Tu es directrice? 89-122, tu as le champs de tes compétences. Les sorties? 99-136... La responsabilité de l'école et des enseignants? 97-178... A ne pas dire non, tu te mines et chacun en profite pour te charger la mule un peu plus. Apprends à dire non. A tes collègues, aux parents, à la mairie, à l'administration. Après, tu prends vraiment non pas de l'altitude mais bien du recul. Fais gaffe, tu me sembles proche du burn out... J'adore Non non Dajta, je ne me moque pas de toi Mariette, écoute l'ours (même si lui ne s'écoute pas) il a raison, apprend à dire non et supporte de ne pas plaire à tout le monde, tu verras, l'envie, le plaisir, l'impression d'aider la machine à tourner dans le bon sens reviendra Même pas vrai... Dire non, je le fais et je m'engage dans de nombreuses structures sans jamais dire non pour justement dire non à ceux qui voudraient qu'on ne leur dise jamais non. Alors t'es rien qu'une méchante toi d'abord! Et je file au lit pour essayer de dire non à mes insomnies!!! Mais plus sérieusement, Mariette fais gaffe... s'il le faut, arrête toi avant d'être allée trop loin. Il reste un peu moins de 5 semaines, mais ça peut être long 5 semaines, très long, trop long... Moi j'dis ça mais j'dis rien aussi... sauf que je suis jeune depuis très longtemps et que j'en ai vu... Bref, fais gaffe... Tu as envie que je meurs de rire ce soir non???? Bref faites gaffe tous autant que vous êtes
mariette2 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Merci à tous. Mon ancien dirlo, il disait en rigolant "chacun sa merde"et il l'appliquait. Je trouvais qu'il abusait. Maintenant, je comprends mieux la démarche. Les 5 semaines, je vais les tenir. Je suis d'accord pour apprendre à dire non.J'ai déjà commencé, je me fais des ennemis mais au moins je sais pourquoi. Je défends ma cause! J'aime bien aussi le oui-oui, c'est pas mal non plus pour se protéger.
mariette2 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 S’arrêter, c'est top comme conseil, sauf qu'il n'y a plus de zil. Il ne me manque plus qu'à me mettre les parents à dos!!!! déjà que j'ai osé faire des grèves !!!!
kinette Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Mariette, moi je suis dirlette depuis des années, mais en lisant ton message, je me suis dit : tien c'est mon histoire.Pour ma part, je pense que quelqu'un de pervers a usé de toute son énergie (et continue). à tenter de me faire craquer. Tous les moyens sont bons.Je fais le gros dos, elle ne sera plus là l'an prochain mais aura réussi à faire exploser l'école.Je passe mes week-ends, mes soirées, une partie de mes vacances pour mon école, toujours plus. Aujourd'hui il est nécessaire pour ma survie que je dise stop. L'an prochain quand il n'y aura pas de réunion, je partirai à 15h30 et je m'occuperai de mes enfants, de ma vie, de moi.Mon travail de direction, je le ferai sur mon jour de décharge, les autres jours je ne ferai plus rien d'autre que de m'occuper de mes élèves. Les WC bouchés, questions de la mairie, enquête de l'IA et coup de fil attendront. Je vais m'obliger à lever le pied et on verra le résultat. Bon courage à toi
mariette2 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Bah oui, Kinette, on en fait toujours plus. Moi la nevrosée qui correspondrait à ta perverse s'est finalement apaisée, c'est plus agréable mais je reste sur mes gardes. Elle est connue comme elle est, c'est ce qui me console. Mais je découvre l'ensemble de la nature humaine, ce n'est pas terrible. Je me forge le caractère mais il y a eu des moments très longs, très très longs et vraiment durs. La il y a des creux mais c'est ponctuel.. Tu as raison, il ne faut pas se faire happer ...
Messages recommandés