Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Prendre de l'altitude... c'est ce que je devrais faire en cette fin d'année ultra chargée où je suis épuisée...

J'ai de plus en plus de mal à supporter les râleurs au quotidien, ceux qui vous agressent parce que les conseils d'école ont voté pour le samedi matin, ceux qui vous demandent des infos alors qu'ils ont eu le mot "mais je l'ai pas lu", ce qui arrivent avec une heure de retard mais qui ne s'excusent pas, ceux qui râlent parce que petitchéri a déchiré son pantalon à la récré, ceux qui ne sont jamais contents, ceux qui râlent en commençant systématiquement leurs phrases par "moi je" et qui parsèment le reste de moi moi moi moi moi moi moi; ceux qui en veulent toujours plus etc etc etc

Bref, je crois que je sature...

La paperasse inutile, type questionnaire de je ne sais quel sous division du ministère, je n'y ai jamais répondu non plus. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Pas encore eu de remontrances non plus.

Aller, trois jours de "repos" pour tenter de prendre de l'altitude...

On est dirlette dans la même école saby01?!!!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

7

• mariette2

6

• kissy78

5

• Maïs

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je crains malheureusement que ce genre de comportement se répande rapidement...

Ca a toujours été, certainement, mais je supporte de moins en moins. Société de consommation quoi...

Ce qui m'énerve aussi, c'est que mon côté "humaniste" s'effrite... j'aime les autres, j'aime rendre service, j'aime aider, j'aime voir les autres heureux... Mais quand on ne se prend que du négatif en pleine face, on a plus l'impression d'être une bonne poire qu'autre chose...

Posté(e)

Je crains malheureusement que ce genre de comportement se répande rapidement...

Ca a toujours été, certainement, mais je supporte de moins en moins. Société de consommation quoi...

Ce qui m'énerve aussi, c'est que mon côté "humaniste" s'effrite... j'aime les autres, j'aime rendre service, j'aime aider, j'aime voir les autres heureux... Mais quand on ne se prend que du négatif en pleine face, on a plus l'impression d'être une bonne poire qu'autre chose...

+1

Je pense que la fatigue de fin d'année ne nous aide pas à être enjoué.....

Posté(e)

Oui c'est certain :sad:

ça va revenir à la rentrée! ( ou pas etant donné ce qui se profile dans ma commune avec les rythmes scolaires!)

Posté(e)

ça va revenir à la rentrée! ( ou pas etant donné ce qui se profile dans ma commune avec les rythmes scolaires!)

Ha mais moi j'y suis aux nouveaux rythmes et je peux te certifier que la rentrée la première année c'est juste épuisant, testée et désapprouvée......

Posté(e)

Directrice depuis des mois, mais pas encore des années...

je suis allée au bout de mon système, j'ai respecté les gens , transparente, je me suis mise à nue pour montrer ma bienveillance envers tous. Il y a ceux à qui ont été effrayés, ceux qui se sont sentis si proches de moi qu'ils ont cru qu'ils pouvaient prendre ma place (pas des enseignants!). Il y a ceux qui profitent de mon investissement, qui usent et usent de mon énergie pour bien peu en retour.

Bref, je fais le point. Et je me rends compte que je suis juste allée au bout du système. J'ai compris ce que veut dire prendre de l'altitude: dire oui, oui... et laisser faire le temps.

J'ai pris de l'altitude..., j'avais de grandes espérances pour l'école. Je croyais qu'en travaillant je réussirai à gagner la bienveillance des gens. En fait, je m'aperçois que je dérange, je passe pour une emmerdeuse parce que je prends mon travail à cœur. Et sincèrement je peux dire objectivement que je suis très tolérante . Je me bats pour mes valeurs et parce que j'écoute beaucoup mes collègues. je ne suis pas procédurière, il faut que ce soit efficace à mes yeux.

Bref, ce qui ne tue pas rend plus fort. Alors je reste, complètement minée. Et je vais agir. Mollement. Je reste parce que c'est ma place et que la classe, la vie de l'école, les relations avec les familles me plaisent et que c'est pour eux que ce poste est le mien. Je continuerai à m'épanouir et à travailler assidument pour eux. Mais pour le reste, je prends de l'altitude!

Sur ce, je vais chercher des mouchoirs... et je reviens lire vos réactions

Je te lis et je te comprends tellement.

Moi aussi, fatiguée..... parents qui agressent, maire qui fait de l'ingérence et qui me reproche au passage : d'être trop carrée, de ne pas venir aux fêtes de village, de privilégier les aspects pédagogiques, de ne pas transformer l'école en succursale du comité des fêtes, d'appliquer les textes et qui, du coup, n'hésite pas à afficher son mépris pour l'équipe sur Facebook ou en conseil d'école; ajoutons à cela des collègues de l'autre école du RPI qui pensent qu'une vision différente de notre métier engendre forcément une guerre des tranchées et la coupe déborde.

Je crois à la loyauté, à l'honnêteté, à la conscience professionelle, visiblement, ce ne sont pas -plus?- des valeurs à revendiquer.

Alors, je baisse les bras: j'ai participé au mouvement et ai obtenu mon premier voeu. Je quitterai l'école avec amertume car j'ai eu la chance de travailler avec des collègues formidables, dynamiques, humaines; je ne parle pas des élèves qui sont la raison pour laquelle on vient travailler .

Mais une nouvelle aventure se profile et je ne renoncerai pas aux qualités qui me semblent si importantes et qui sont ....moi.

Bien sûr, je tire aussi des enseignements de cette expérience et je me remets aussi en question. Etre droit a peut-être été perçu comme de l'intransigeance, être honnête a peut être reçu comme une franchise trop abrupte?

Mariette 2, ne sois pas trop amère. Tu es au clair avec toi-même, avec ce en quoi tu crois, et toute cette énergie n'est pas perdue puisqu'elle est avant tout destinée à la réussite des élèves.

Essaie de terminer ton année sereinement et courage !

Posté(e)

Ha mais moi j'y suis aux nouveaux rythmes et je peux te certifier que la rentrée la première année c'est juste épuisant, testée et désapprouvée......

:bye2: J'appréhende tellement...! Tes mots me rassurent! :clown:

Posté(e)

Je compatis. A part serrer les dents et attendre que ça passe, c'est difficile de donner de bons conseils.

Pour prendre de l'altitude, essayez d'écouter ça:

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/s5BJXwNeKsQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Posté(e)

Ca va mieux, merci pour vos témoignages et votre soutien.

Je tire beaucoup de la direction, j'apprends à

aller à l’essentiel

me distancer des autres

me battre pour les combats qui sont les miens

ne plus me battre pour les combats des autres car les autres ne me soutiendront pas, voire en profiteront pour me tirer dans les pattes

recourir à l'humour, ça j'ai toujours su le faire!

arrêter l'auto critique

m'autoriser à me protéger un peu

dire oui-oui

...

à vous de prolonger la liste!

Posté(e)

ça j'ai appris aussi ....à attendre.... ma nature généreuse et impulsive (j'ai beaucoup pratiqué le trop bon trop c.n) me poussant à aider le plus rapidement possible la collègue qui me demandait quelque chose .Et finalement, c'est curieux mais il y a des choses qui se règlent toutes seules et qui finalement ne sont pas si vitales que ça ,voir inutiles ;)

Posté(e)

;):tongue: bisous à Mme Ours et à tes oursons :wub: