Aller au contenu

Un CM2 en 2014-2015


priane

Messages recommandés

Si ça correspond à ce que tu cherches ... Je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    32

  • MARJOPAT

    31

  • Timis

    24

  • copacabana

    19

Amoureusedelavie, la lecture, c'est vraiment un truc sur lequel je m'interroge tous les ans... Si tu trouves des réponses, n'hésite pas!

Copacabana, si tu trouves que ces éva sont biens faites et qu'elles te seront utiles, fonce!

Pour la production d'écrits, tu vas te baser sur ce que fait la titulaire en littérature? Lecture multi-supports c'est la lecture fonctionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il s'agit plutôt d'une répartition moi : lecture et elle littérature (qu'elle a nommé lecture suivie).

Donc non mon programme sera complètement indépendant du sien je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille 2 jours par semaine et 1 mercredi sur 2, ce qui rend les choses un peu compliquées et je n'ai pas encore les créneaux des intervenants. Donc ca reste flou, il faut que je valide ça demain avec ma binôme.

Et niveau organisation, pensez-vous qu'il serait préférable qu'on ai chacune notre cahier du jour ou un pour 2 c'est gérable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons chacun notre propre cahier du jour. Je n'arrive pas à faire autrement, déjà pour corriger, je n'ai pas toujours le temps de le faire pendant le midi, et ensuite, je reprends parfois le travail de la semaine précédente. Difficile de laisser un espace, etc. Par ailleurs, nous n'avons pas forcément tous la même gestion du cahier du jour, ça m'aurait agacer de devoir partager, je suis à cheval sur le présentation et la propreté :blush:

Est-ce que tu fais la rentrée Copacabana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la continuité des apprentissages, de la semaine moi,à mi temps aussi on faisait avec un cahier du jour. Je trouve cela quand même mieux pour les enfants et montrer que malgré deux maîtresses l'apprentissage est linéaire et la communication entre les deux maîtresses là. Même si ça ne veut pas dire qu avec deux cahiers on ne communique pas attention car je sens les réactions

Mais pour ma part sans hésiter un seul cahier et on s entend sur la présentation c est ça le travail en groupe !'n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est la même dans toute l'école, donc à ce niveau là, pas de soucis! :)

Les exigences ne sont pas pour autant les mêmes. Juste pour dire que l'an passé, il y en avait 2, que cela n'a pas posé de problèmes aux élèves (ils écrivaient toujours dans le bon), le pourquoi avait été expliqué à la réunion de rentrée. Nous avions d'autres manières de montrer que nous communiquions.

Néanmoins, quand c'est possible, je suis d'avis qu'un seul cahier du jour c'est mieux.

Je suis par ailleurs adepte d'un cahier de français et d'un cahier de maths, ce système ne me le permet plus. Je ne vois juste pas comment faire autrement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux PES qui apprennent leur poste à deux jours de la rentrée. ça m'énerve toujours ça.

Voici comme convenu mais avec un peu de retard ma première journée.

Pour les horaires des récrés, je ne les ai mis qu'à titre indicatif car je ne sais pas encore. Par contre pour celle de l'après-midi c'est la demande de l'inspectrice.

2 septembre mardi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je pense que je vais opter pour mon propre cahier du jour, sachant qu'avec la fac le mercredi aprem, je n'aurai pas forcément le temps de boucler toutes les corrections pour le mercredi midi.

Merci Barbotine pour ton EDT !! Je vais essayer de m'en inspirer.

Pour l'instant voila la trame de mon J1.

Vous en pensez quoi? J'aurais aimé faire plus original mais il faut parer au plus pressé alors...

Cahier journal J1.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...