Caro54 Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 C'est clair que le fichier de l'élève ne m'a pas emballé mais je ne vois de toute façon pas l'utilité d'un tel outil en maternelle. Par contre le livre du maître pourquoi pas ? Et en petits groupes bien sûr si ça se justifie...
giga Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 3 heures, Caro54 a dit : Par contre le livre du maître pourquoi pas ? Et en petits groupes bien sûr si ça se justifie... Il est un peu "vide" le GDM, non ? 3 phrases pour dire ce qu'on va faire, une modélisation de 5 mn et hop ! fiche ! je n'y investirais pas 31 € ... Si tu veux essayer, tu auras vite compris comment ça marche en le feuilletant, j'ai mis le lien mis plus haut.
giga Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 18 heures, GdM a dit : Houla... @giga Quand tu parlais du GDM un peu vide, je pensais que tu parlais de moi... !!! Crise de rire quand j'ai compris que tu parlais du Guide Du Maître ! Figure toi que j'y ai pensé !! Et que je me suis demandée ce que signifiait ton acronyme Du coup, j'ai écrit GDM au lieu de GdM comme je l'avais écrit initialement
Caro54 Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Des conseils pour changer de "vers les maths"?
giga Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 @GdMHeu ... tu pourrais me "déciter" stp ? parce que là, ça pique les yeux !!! Il faut que je pense à me relire quand je tape !
GdM Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 il y a 7 minutes, giga a dit : @GdMHeu ... tu pourrais me "déciter" stp ? parce que là, ça pique les yeux !!! Il faut que je pense à me relire quand je tape ! Fait !
giga Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 @Caro54, pourquoi veux tu absolument une méthode/un guide du maitre ? je vois que ce n'est pas ta première année en GS ... Je n'utilise pas de méthode, je suis ma progression, je pioche à droite et à gauche, de nouvelles idées de manip -rien d’extraordinaire- Beaucoup de manipulations, des jeux type "jeux de société", jeux de cartes etc ... , une fiche de temps en temps pour passer en 2 D et à l'abstrait ( parce que ce sont des GS et qu'en CP, ils seront surtout sur papier) ... et ça roule ! Tu as "vers les math" , jette un oeil sur le site http://primaths.fr/,
Didoudidoula Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Je remonte ce vieux post ... car vu le contexte sanitaire, j’hésite à laisser mes AIM au placard l'an prochain ... s'il faut passer par des phases "confinement", je me dis que le fichier serait "confort" pour mes parents d'élèves ... @lakritel, @angelda, @pescalunette, @loca84, @nath08n, vous avez un avis ?
lakritel Posté(e) 16 juillet 2020 Auteur Posté(e) 16 juillet 2020 La nouvelle édition est pas mal mais comme toute méthode c'est le guide du maitre qui est intéressant. Je comptais piocher des idées pour les activités. Je trouve que le fichier perd de son intérêt sans ces activités de manipulation. As-tu les moyens d'acheter cela pour tous les élèves, pour un hypothétique risque de confinement ? Si tu as de l'argent à dépenser j'achèterais à ta place du matériel montessori de manip 😊
Messages recommandés