Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Et Titebouillote il me semble.

Document envoyé ;)

Merci! Il me semble que Titebouillote a dit qu'elle préférait faire Clément Aplati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Pour tous les participants du rallye-cartes postales cycle 2

Ptitbout2julie a lancé un sujet "tour de France pour cp-ce1" . Il s'agit de faire voyager une mascotte, Chamallow, pour qu'elle découvre notre ville. Elle est en visite chez chaque participant pour 3 semaines environ, selon un calendrier bien défini. Son voyage est suivi par le biais d'un blog où l'on poste ses aventures, ses visites... et que chaque classe peut consulter.

Le projet cartes postales me parait compliqué pour du cycle 2 avec les nouvelles régions... C'est peut-être pour vous l'occasion de vous lancer dans un nouveau projet....

Je n'arrive pas bien à comprendre la différence avec Clément Aplati mais je n'y ai jamais participé non plus. Tu pourrais m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Titebouillote il me semble.

Document envoyé ;)

Merci! Il me semble que Titebouillote a dit qu'elle préférait faire Clément Aplati.

Tu as raison. Je n'avais pas fait le lien entre ses 2 messages :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, normalement, je repartirai sur clément aplati, pour alterner les projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas bien à comprendre la différence avec Clément Aplati mais je n'y ai jamais participé non plus. Tu pourrais m'éclairer?

Je ne connais pas bien clément Aplati non plus... C'est aussi un projet de correspondance entre classes.

Si j'ai bien compris, le projet de ptitbout2julie est plutôt axé sur un carnet de voyage (travail en arts visuels) qui se remplit d'étape en étape avec expression écrite pour décrire sa ville. On doit recevoir une mascotte pour un temps défini, on lui fait visiter sa ville, on la prend en photo.... on suit son parcours sur un blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...