Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Il m'en restait 2 de la semaine dernière.

On a ouvert: Champagne Ardennes, Basse normandie, Ile de France et Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

2 enveloppes de plus ce matin :happy:

Lesquelles?

Je me demande si ma mairie met du temps ou pas à poster son courrier... :idontno:

Nouvelles du jour: on a rappelé la mairie de secteur aujourd'hui et elle nous a dit comme vendredi de passer à n'importe quel bureau de proximité et qu'ils posteraient notre courrier. Je crois vraiment que je suis tombée sur des RFG!!HJK vendredi. :scratch: Nos enveloppes devraient donc partir demain s'ils arrivent à se mettre d'accord entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu la champagne ardennes (ils m'ont demandé si vous mangiez du sanglier du coup!!!!) . Et la haute normandie aujourd'hui mais sans le morceau de puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi????? C'est comme ça pour tout le monde ou c'est un oubli d'une enveloppe????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, on mange du sanglier, de la biche, du cerf... :)

Peut pas vous dire ce qui est arrivé car je suis en stage toute la semaine :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, on mange du sanglier, de la biche, du cerf... :)

Peut pas vous dire ce qui est arrivé car je suis en stage toute la semaine :yahoo:

je transmettrai alors ;) Au fait, je sais pourquoi les couleurs de champagne ardennes mais pkoi deux coeurs entremelés? (mes élèves ont demandé), mon mari est originaire de troyes mais j'ai séché, lol

Quoi????? C'est comme ça pour tout le monde ou c'est un oubli d'une enveloppe????

en tout cas c'est très sympa cette façon de présenter!!! Je vais leur montrer demain, vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enveloppes arrivent les unes après les autres... c'est chouette !

Nous avons reçu :

-La Guyane

-La Picardie

-Le Limousin

-Midi-Pyrénées

-Franche Comté

-Île de France

-Champagne-Ardenne

-Lorraine

-La Basse-Normandie

-La Haute-Normandie

Félicitations pour l'enveloppe de Haute Normandie ! Je sens que ça va faire sensation dans ma classe !

Contente que notre enveloppe décorée vous ait plu ;) C'était une idée de dernière minute... ma séance d'arts visuels sur les enveloppes plutôt que sur une feuille blanche ;)

Notre Puzzle se rempli petit à petit entouré de jolies cartes postales !

Moi aussi, je n'ai pas eu de morceau puzzle de la haute normandie... mais pas de soucis, je vais en préparer un ! Qu'avais-tu mis dessus Delfynus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu bonne question .... lol, je copie donc : Sa forme vient d’une rosace quadrilobée représentée fréquemment sur les édifices religieux de Champagne-Ardenne et rappelle un passé historique prestigieux dont la région a conservé de nombreux témoignages.

Les 4 lobes déclinent deux cœurs entrelacés symbolisant l’union des quatre départements qui composent la Région (Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne).
Ses couleurs évoquent également la région : le jaune pour le vin de champagne ainsi que la blondeur des vastes plaines céréalières de la région et les ors d’un passé prestigieux. Le vert traduit la grande variété des espaces naturels (lacs, forêts).

PAr contre, avez vous remarquez que le logo du département représente le haut de la France mais aussi un sanglier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué le sanglier sur le logo. :sleep:

Pas de puzzle non plus dans l'enveloppe de haute normandie, mais pas de soucis, je vais en préparer un, je voulais juste m'assurer que ce n'était pas l'evs qui l'avait perdu en ouvrant l'envelopee ;)

Nos enveloppes sont parties la semaine dernière en mairie, combien il leur faudra de temps pour envoyer est un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne-Ardennes reçu également, de même que Rhône-Alpes ce midi au courrier! Par contre, je m'inquiète en vous lisant, car pas reçu la Haute-Normandie!!! Pourtant, ce sont nos voisins!!

J'ai un élève hyper curieux, qui connaît plein de choses...et ben, souvent, rien qu'à la forme de la pièce de puzzle, il reconnaît la région... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...