douzozo Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bon ben voilà. .. les nouveaux rythmes.scolaires ont ete votes en conseil.d ecole extraordinaire. La.mairie organise une.reunion d info avec les.parents mardi prochain. A premiere vue ça. Risque d etre tendu... la.mairie m a demandee d etre presente... mais afin de ne pas etre.prise à. Partie j y vais mais en tant que maman.d eleve ( mes.enfants.y sont.scolarises) et non en tant que directrice... que feriez.vous??? Le diriez vous clairement à. La mairie???
dada Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bon ben voilà. .. les nouveaux rythmes.scolaires ont ete votes en conseil.d ecole extraordinaire. La.mairie organise une.reunion d info avec les.parents mardi prochain. A premiere vue ça. Risque d etre tendu... la.mairie m a demandee d etre presente... mais afin de ne pas etre.prise à. Partie j y vais mais en tant que maman.d eleve ( mes.enfants.y sont.scolarises) et non en tant que directrice... que feriez.vous??? Le diriez vous clairement à. La mairie??? Fais très attention, l'an passé j'y suis allée en tant que maman et le maire m'a pris à parti en me disant qu'il ne voulait pas entendre le point de vue des enseignants ( ok j'ai de la répartie , j'ai répondu qu'avec mes qq enfants j'étais là en tant que maman) mais bon hein nous avons notre casquette quand mm... Donc si tu as d'intervenir spécifie bien que tu interviens en tant que maman, ça évitera qu'on te fasse des histoires au nom du " devoir de discrétion"
biscottinne Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Soit tu y vas en temps que directrice, et tu "assumes" le rôle que tu souhaites tenir à ce moment là et tu poses les bases auprès de la mairie : par ex, tu n'interviens pas sur les TAP, tu ne parles que ce qui concerne exclusivement le temps éduc nat etc... Soit... tu n'y vas pas. A ta place, d'autant plus si c'est tendu, je n'y irais pas en tant que maman d'élève, ta place ne sera pas claire, personne, ni mairie et encore moins les autres parents, ne va comprendre. Je ferais aller le papa si possible, ou alors je transmettrai mes questions à un autre parents et je me ferais donner des infos à postrériori. Pourquoi veux tu y aller en tant que parent? tu as des choses à demander que tu ne sais pas en tant que directrice?
immi Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 A quel titre la mairie t'a demandé d'être présente ? Maman ou directrice ?
douzozo Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 La.mairie m a demandee d y etre en tant que directrice. Mais notre maire risque de nous faire porter le chapeau de choses pour lesquelles on est pour rien... je vais.y aller en tant que directrice mais je vais suivre le.conseil de ne parler que du temps scolaire. Merci
Tinsel Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Si tu crains qu'on te fasse porter le chapeau, il faut que tu y ailles absolument! Et effectivement que tu montres que tu t'occupe de la partie école, et c'est tout.
immi Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Tu as raison Douzozo. Et si tu y vas, il ne faut à aucun moment te positionner en tant que parent, tu te retrouverais coincée à devoir parler du périsco. Et s'il te demande quoique ce soit à propos du périsco, tu lui dit que c'est la directrice de l'école Trucmuche qui est présente, et que tu laisses la parole à la municipalité et aux parents pour le périsco.
douzozo Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Oui c est exactement ça. Je pense aussi que je vais le dire aux parents en introduction histoire que tout le monde soit au clair...mais ça risque d etre chaud car en fait c est le voeu des enseignants qui.a.ete vote et non celui.de la.mairie...
douzozo Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 La.reunion a eu lieu. Elle s est tres mal passee. Les parents etaient agressifs et odieux. J ai ete prise à partie et j ai fait que botter en touche.car.certes je represente l ecole mais je ne suis pas seule à. Decider. Bref.... le.maire m a enfonce et a.sublime mon.collegue qui.accepte de faire des taps. Bref... demain animation.sur.la gestion.de conflits et j avoue que j ai des questions . à. Poser.... clarifieriez vous les.choses avec le.maire???
douzozo Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Ça a ete hyper delicat... le.maire m a fait asseoir en tant que parent dans l.assemblee et m a interpellee en tant que directrice.... bref...j ai les boules... j ai ete agressee...
Messages recommandés