maya lili Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Voilà la première période d'achevée. Nous avons donc travaillé sur l'élément terre. Mais nous n'avons pas commencé tout de suite car on a débuté l'année sur la rentrée/l'école. Je viens faire un petit bilan donc de cette période. côté arts visuels, les élèves ont réalisé une poterie (au moment où Taoki visite l'atelier d'une artiste dans la méthode de lecture), un portrait à la manière d'Arcimboldo, un paysage de campagne (avec des champs) et des personnages "pelouse". (j'adore le rendu) En découverte du monde, nous avons travaillé sur le ver de terre, sur les plantations et les légumes.J'ai terminé la période autour des légumes lors de la semaine du gout. L'album utilisé était une soupe 100% sorcière... et nous avons donc réalisé la soupe en classe! les élèves étaient ravis En poésie: les feuilles mortes puis pauvres légumes en production d'écrit: nous avons commencé le codage de l'album "quel radis dis donc" Je viens d'être contactée par le smitom et je vais peut-être pouvoir mettre en place un lombricomposteur à l'école
Gianna Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Alors, moi j'ai commencé par l'air. Avec lla rentrée, je n'ai pas travaillé sur un album spécifique sur l'air, j'ai surtout fait découverte du monde. On a fait tout plein d'expériences, c'était chouette ! Prochaine période le feu ! Je m'y attaque dès demain !
maya lili Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Alors, moi j'ai commencé par l'air. Avec lla rentrée, je n'ai pas travaillé sur un album spécifique sur l'air, j'ai surtout fait découverte du monde. On a fait tout plein d'expériences, c'était chouette ! Prochaine période le feu ! Je m'y attaque dès demain ! pour nous aussi la prochaine période est sur le thème du feu!! au programme: travail sur les pompiers avec visite de la caserne ensuite réseau de lecture autour des dragons: lecture offerte de l'album "Le dragon de la princesse Tagada" en lien avec Noël art visuel: couleurs chaudes/couleurs froides pantin de dragon photophore pour Noël découverte du monde: le jour et la nuit les ombres d'autres idées?
Gianna Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Alors, moi j'ai commencé par l'air. Avec lla rentrée, je n'ai pas travaillé sur un album spécifique sur l'air, j'ai surtout fait découverte du monde. On a fait tout plein d'expériences, c'était chouette ! Prochaine période le feu ! Je m'y attaque dès demain ! pour nous aussi la prochaine période est sur le thème du feu!! au programme: travail sur les pompiers avec visite de la caserne ensuite réseau de lecture autour des dragons: lecture offerte de l'album "Le dragon de la princesse Tagada" en lien avec Noël art visuel: couleurs chaudes/couleurs froides pantin de dragon photophore pour Noël découverte du monde: le jour et la nuit les ombres d'autres idées? Je n'ai pas de réopnse des pompiers, et ça m'agace !! Je retéléphone lundi, parce que j'ai super envie d'aller les voir moi ! Après les pompiers, si pompiers il y a, on travaillera sur les accidents domestiques et la sécurtié en tant que piétons. (en lien avec les pompiers, mais pas le feu !) On va construire un volcan. Les dragons, je n'ai pas encore cherché ... Dans ton livre, y'a un rapport avec Noel; c'est ce que tu disais ? Et puis, oui, la lumière, les ombres. Et fabrication d'un photophore ou d'une bougie pour Noel, ça dépendra des finances ! Et en littérature, je ne sais pas encore, j'avais zappé que c'était fermé, donc, je ne peux pas aller à la bibliothèque emprunter des livres ...
maya lili Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Oui dans cet album la princesse demande tous les ans un dragon pour Noël! Je pense proposer donc un réseau de lecture sur le dragon avec des princesses! bonne idée le volcan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant