Mamamoùn Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Candidate au CRPE, j'ai réalisé un dossier sur les relations entre seigneurs et paysans au Moyen Age (CE2). Je souhaite faire des séances relatives à mon sujet pluridisciplinaire. Aussi, mis à part la littérature, les arts visuels et l'éducation musicale, j'ai pensé à la Géographie. Que pensez-vous d'une construction de séance sur les paysages ruraux en lien avec ma séquence sur les relations entre seigneurs et paysans au Moyen Age ? Je pensais éventuellement rapprocher le cadre de vie des paysans avec cette séance. Avez-vous des idées à me proposer ? Bien à vous, Marion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mamamoùn Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2014 Personne pour me faire part de ses idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Les paysages ruraux sont diverses et leur étude passe par l'observation de photographie à mon sens. As tu des photos? En lien avec ta séquence, je verrai plutôt un aspect méthodologique de la géographie: lire un paysage --> qu'est ce qu'un paysage, un paysage évolue au fil du temps. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mamamoùn Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de photos, je dois être capable d'expliquer ce que je ferai mais je t'avoue que dans les révisions je n'en ai pas cherché. Tu verrais plutôt quelque chose sur les paysages en général et non pas forcément axé sur les paysages ruraux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés