alines Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour Questionnement actuel de la salle des maîtres : si dans notre ville, il n'y a plus que 2 h de cours en élémentaire et 2 h 15 de cours en maternelle (l'après-midi), que devient la récréation ? encore une ? plus courte ? je suis preneuse d'avis ! merci !
Melle Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je crois que des sujets existent déjà sur ce sujet. Nous on a 1h45 l'après-midi, et on ne fait pas de récréation. Mais les élèves ont une récréation avant les TAP (la récréation n'est pas prise sur le temps scolaire). 2h ça me semble faisable aussi. Pour les maternelles je ne sais pas... je connais beaucoup moins!...
alines Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 merci !! et mince, j'ai pas fait de recherche, honte à moi, j'y cours !!
dada Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ici on fait 13h30-15h30, plus de récréation en milieu d'aprem mais nous avons allongé le retour en classe du midi . Par contre à cette saison de l'année, nous trouvons fort dommage de ne plus avoir ces temps de jeux de l'après-midi en maternelle notamment pour les petits.... Juste pour information, la récréation n'est pas supprimée des horaires de l'école ( pour le moment) donc si vos IEN... Enfin vous voyez quoi...
immi Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Deux heures de classe en élémentaire l'après midi pour la prochaine rentrée pour nous aussi. Nous avons décidé de ne plus faire de récréation. J'envisage par contre une petite pause rituelle en classe sous forme de lecture offerte et/ou écoute musicale, par exemple. A réfléchir encore.
tiniouu Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ici, 2h15 de classe, on fait une récré de 15/20 mn tout compris (habillage/déshabillage, bon, j'ai des gs)... L'élem en fait au cycle 2...on ne se voyait pas ne plus en faire....
Messages recommandés