charlie88 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Je cherche une façon sympa de faire ma séance de découverte de l'imparfait des verbes du 3ème groupe avec mes ce2, est-ce que quelqu'un a une idée? un petit coup de main me serait bien utile, d'autant que l'imparfait leur pose problème depuis le début.... Par avance merci!!
abcdefghij Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Est-ce qu'une transposition de texte conviendrait ? (du présent à l'imparfait) ? par exemple, partir de l'école d'aujourd'hui, et transposer à autrefois (Merci Cléo !) "On écrit au stylo bille" donnerait "On écrivait au stylo plume". Beaucoup d'enfants vont à l'école en voiture ou en bus --> à pied. Il n'y a pas école le samedi. Beaucoup d'élèves viennent à l'école en baskets --> en sabots Nous n'avons plus de blouse au-dessus de nos vêtements. Les filles et les garçons sont ensemble à l'école. ...
charlie88 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 merci pour ta réponse!! ça paraît sympa en effet comme idée, je vais essayer de la creuser un peu! ;-) je connais quelqu'un qui peut me prêter un livre Cléo, ça vient du Cléo ce2?
abcdefghij Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Oui, c'est inspiré du Cléo Ce2. Eux propose un tri de phrases (mais c'est une découverte de l'imparfait, que tu as déjà faite, si j'ai bien compris.)CleoCE2_EL_conjugaison_imparfait_phrases.pdf
Messages recommandés